Problème d'affichage qui ne se maintient pas

Fermé
Dildotronic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 07:06
Dildotronic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 16:46
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis hier, je rencontre un problème avec mon ordinateur.

Lorsque J'allume l'ordinateur et l'écran, l'image apparaît un bref instant (un peu plus d'une seconde) puis l'écran devient noir.

L'ordinateur s'allume, les ventilos tournent et tout reste allumé, y compris l'écran. Ça donne l'impression qu'il se met directement en veille. J'ai beau bouger la souris, tapoter le clavier, mais rien n'y fait.

Ce qui est étonnant c'est que hier matin il a très bien fonctionnait. Je suis allé sur le net et j'ai un peu joué. Puis dans l'après-midi, pendant que je jouais à la beta de Kingdom Come : Délivrance, le jeu a freezé. En faisant ctrl alt suppr, ça debloque le freeze. Mais d'un coup l'écran et devenu noir et j'entendais le jeu en fond. Je pensais que c'était un problème d'affichage du jeu comme ça peut arriver avec une beta (et pas que).

Reboot du PC donc, et là mon problème d'affichage persiste. Même au niveau du BIOS l'image ne se maintient pas.

Voici les spécifications de mon PC :
Windows 10
Intel core i7 4790k
NVIDIA GeForce 970 4go
Carte mère Gigabyte GA-Z97X Gaming 3
8 Go de ram
Mon PC a un an.

Le moniteur est un LG Flatron W2252S branché en dvi sur la CG. Acheté d'occasion, ça fait bien 4 ans que je l'ai et que je l'utilise quotidiennement.

Voilà, j'espère que ce n'est qu'un problème d'affichage. Peut être en accédant au gestionnaire des tâches, j'aurais pu couper un processus d'affichage ? L'écran qui se fait vieux ? J'ai nettoyé la tour et enlenver la poussièreégalement.

Ah j'allais oublié, lorsque mon ordi tourne et que j'éteins et rallume l'écran, l'image apparaît mais s'éteint au bout d'une seconde, comme si l'écran ne supportait pas.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa de votre part carje suis un peu perdu. Je vais essayer de brancher l'ordinateur à mon téléviseur et tester l'écran LG sur un PC portable.
A voir également:

2 réponses

OliverStone70 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 3
23 janv. 2017 à 08:36
Bonjour, d'après ce que je lis, ton écran est defectueux.
Est-ce que tu peux tester ton PC sur un autre écran (TV ou autre écran PC) ?
0
Dildotronic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017
23 janv. 2017 à 16:46
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai pu testé sur un autre écran (TV Toshiba) et ça marche (d'ailleurs j'utilise mon pc pour répondre). J'ai branché le LG également, il apparait dans les paramètres d'affichage Nvidia mais aucune image ne s'affiche. En modifiant la résolution, l'image ne s'affiche qu'une seconde puis écran noir.

D’après toi ça serait donc le moniteur qui serait mort ?

J'étais sur Kingdom Come : Deliverance qui est en beta et encore mal optimisé (et donc TRES gourmand). Serait-ce possible qu'un bug d'affichage et un retour bureau en crtl alt suppr l'ai flingué ? J'avais eu des images qui clignotaient, toujours avec le même jeu, et ça c'était arrêté.
0