PC qui freeze complètement

Fermé
Razubitch - 12 janv. 2017 à 20:30
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 12 janv. 2017 à 20:41
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC freeze complètement. L'affichage, le son et tous les périphériques se bloquent.

C'est indépendant de l'OS puisque ça le fait sur Windows, sur Linux et même parfois avant le chargement de l'OS.
Mystérieusement, après un formatage complet et en règle (j'ai installé Ubuntu, sans dualboot) le problème a disparu un temps pour réapparaitre ensuite. Le problème a empiré et aujourd'hui je ne peux plus utiliser mon PC plus de 2 minutes.

J'ai vérifié :
- La température CPU : OK. Ca plante à 35°C
- Memtest86+ : le PC freeze au bout d'un peu plus d'une minute sans détecté d'erreur, j'ai essayé plusieurs fois y compris en fail safe mode
- Quand j'avais encore windows, j'ai lancé un chkdsk : aucune erreur.


Le PC est vieu (7 ans).
Vous avez une idée d'où peut venir le problème et comment le tester ?
J'hésites entre la RAM, le disque dur et la carte mère et j'ai pas envie de me planter (pas envie d'investir pour une antiquité ^^)


Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 450
Modifié par Sergio39 le 12/01/2017 à 20:42
Bonsoir, Alors, puisqu'a première vue il s'agit d'une tour:
Vérifiez attentivement l'état de TOUS les condensateurs. servez vous d'une lampe pour y voir mieux.
Si dans votre cas, vous voyez des condensateurs légèrement bombés sur le dessus, c'est cuit. Votre carte mère est en train de mourir et là ... :-(
Si vous ne savez pas à quoi ressemble un condensateur gonflé, faite une petite recherche et passez en mode "image" cela vous donnera un bon échantillonnage.
Tenez nous au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0