Probleme de disque dur externe

Fermé
miki89200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 19:44
miki89200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 23:35
Bonjour,
a tous voila on me dit utilisé testdisk pour réparé le problème pour mon disque dur externe mais je comprend rien du tout car je connais pas un mots d'anglais qui peut m'aider ?


A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 nov. 2016 à 12:06
Bienvenue sur le Forum, miki89200 :)

Même s'il m'est impossible de te guider à travers les procédures que le logiciel propose (je suis représentant officiel d'une marque et discuter des fonctionnalités des produits tiers me reste impossible), j'aimerais intervenir pour partager avec toi une observation … En effet, ce logiciel fait l'objet de plusieurs tutoriels et bénéficie de sa propre base de connaissance bien riche (en quelques langues) + forum. Il suffit de lancer une recherche en ligne via des mots clés (le nom du logiciel, par ex.) pour retrouver des résultats intéressants :)

D'ailleurs, j'interviens ici pour te demander de partager un peu plus de détails de la situation que tu rencontres … Quel est le souci avec le DD que tu utilises ? As-tu récupéré les contenus que le DD garde ? Tout détails complémentaire serait le bienvenue :) N'hésites pas de m'en faire part ;)

A te lire, miki89200 !
0
miki89200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
18 nov. 2016 à 12:41
Enfaite mon souci c'est que j'ai une mise a jours de Windows 10 et depuis ce jours je ne peut plus utilisé mon disque dur externe , j'ai contacté hp et mon dit de faire les truc avec testdisk , mais ne comprennent pas l'anglais c'est difficile ;) en gros mon disque dur n'est plus reconnu par ordi alors qu'il a que 4 mois
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 nov. 2016 à 13:39
Bonjour miki89200 et merci de ton retour d'infos :)

Ton message me fait penser qu'il y a plutôt une corrélation entre la mise à jour Windows 10 effectuée et le comportement bizarre du DD externe. Si c'est le cas, mon premier réflexe serait de tester ce DD sur un autre PC, exécutant une version antérieure de Windows. D'autre part, il serait bien de vérifier la version de Windows 10 installée sur ton PC. S'il y a des mises à jour cumulatives déjà disponibles pour ton PC, je te conseille vivement de les installer (j'ai lu quelques partages sur ce sujet et pour cette raison je te le suggère).

Voici comment le vérifier: Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour ( https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2 ). Dis-moi ce que tu identifies, stp :)

Juste pour info, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article de Microsoft qui annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4018124/windows-10-update-history Normalement, l'on préconise d'effectuer toutes les mises à jour cumulatives qui viennent s'ajouter à la MAJ majeure, parce qu'il y a des correctifs apportés. A ta place, je tenterais ceci. N'oublie pas de déconnecter du PC tout lecteur externe (DD, clé USB) avant de commencer la MAJ.

N'empêche pas de faire encore un test: le DD branché au PC, consulter le Gestionnaire de périphériques > clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.

Une autre démarche envisageable serait de vérifier si sur le site Web du constructeur de la carte mère il y a des mises à jour des pilotes pour les installer.

De toute façon, le DD opère dans un milieu logiciel et après une mise à jour, il est possible qu'il y ait des changements introduits au sein de cet environnement, ceci, apparemment, impactant le comportement du DD externe.

@miki89200, si tu testes un autre DD externe sur cet ordinateur, observes-tu les mêmes symptômes ?
A te lire,
Bon vendredi à toi !
0
miki89200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 23:35
Alors j'ai tout essayé testdisk , j'ai meme remis a zéro le pc mais toujours le même problème alors qu'il fonctionne très bien sur un autre ordinateur , y a t'il un logiciel par ou je peut passez pour ouvrir mon disque dur ? Car la sa devient grave d'avoir un ordinateur tout neuf et de voir un t'elle souci !
0