Réinstaller Windows 7 dans une bipartition windows 7 / kubuntu

Fermé
aui - 8 nov. 2016 à 10:54
 aui - 8 nov. 2016 à 22:53
Bonjour tout le monde, :-)

J'ai toujours lu que pour faire une bipartition, il fallait d'abord installer Windows puis linux. C'est ce que j'ai fait naguère. Après de bons et loyaux services, le système Windows 7 peine et je voudrais le réinstaller. Est-ce possible et si oui comment svp ?
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
8 nov. 2016 à 13:56
hello.

Je sais pas trop où tu vas qu'il fallait installer Windows en 1er lors d'un dual boot.

C'est souvent des "on dit" ça.

Pour en revenir ton problème, il faut voir plusieurs points.

Le premier c'est qu'en réinstallant w7, c'est lui qui va prendre le dessus pour le démarrage, donc probablement plus de grub et dans la foulée, un accès à kubuntu difficile voire même impossible.

Donc tu installes ton w7 en.formatant uniquement tes partoches qui étaient dédiées à w7.

De toute façon celle de kubuntu seront illisibles par Windows.

Une fois ton w7 installé, tu fais tes mises a jour, pilotes, update, tu installes tes logiciels, jeux etc.

Ensuite tu tentes de lancer kubuntu.
Là je pense qu'il y aura un problème.
Fort probable que kubuntu devienne introuvable.

Donc tu utilises ta live usb de kubuntu.
Tu démarre dessus.
Tu fais ""essayer kubuntu avant de l'installer""
Tu vérifies via Gparted ou disk, que tes partitions sont toujours accessibles et en ordre.
Qu'elles ne soient pas vides par exemple, ce qui serait un problème supplémentaire.

Et si tes partoches de kubuntu sont intactes, tu peux soit
  • faire un boot info pour qu'on voit ce que donne ton dual boot, bancal ou non.
  • soit tu lances direct un boot repair et tu fais une réparation recommandée.

Ce qui remettra ton kubuntu dans le sens de la marche.
Mais ton w7 peut (parfois mais c'est rare) être lui aussi bancal.
Il faudra donc le réparer via ton.cd d'installation.

Je pense avoir fais le tour de la situation.
0
Merci beaucoup darkleopard :-)
0