Quel ordinateur portable choisir? (étudiante/arts visuels)

Fermé
Lu-lu- Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 20:58
 jb - 31 oct. 2016 à 20:01
Bonjour à tous !

Je suis parfaitement consciente que des sujets plus ou moins similaires existent deja, mais si je pose ma question ici, c'est que j'ai fait des recherches et que je n'ai pas trouvé de solution.

Je vous explique : Je commence mes études dans l'illustration et le cinéma d'animation, et pour cela, j'ai besoin d'un nouvel ordinateur PORTABLE, pour pouvoir y installer la suite adobe ainsi que d'autres logiciels (Photoshop, illustrator, after effect, premiere pro etc etc etc)

Actuellement j'ai un MacBook Air 4Go RAM 1,3 GHz Intel Core i5 (je vous dis tout ça, mais je ne comprends rien à ce charabia, je ne connais RIEN en informatique). Ce que je sais en revanche, c'est que ça ne suffit pas et que je vais malheureusement devoir me séparer de mon BébéBookAir que je n'ai que depuis 3ans.

Ce que je cherche donc c'est un ordinateur portable assez puissant pour pouvoir installer et utiliser tout plein de logiciels sans galère, sans que ça rame, que ça bug etc et un bon truc que je pourrai garder le plus d'année possibles (j'ai ni l'envie et surtout pas les moyens de changer comme ça tous les 3ans, je préfère investir bien et une seule fois)

Sachant que dans deux ans, je souhaite m'orienter plus vers l'illustration que vers le cinema d'anim, je ne pense pas avoir besoin du top du top non plus.


BREF :

- Un Macbook PRO : est-ce une valeur sure? (je ne connais pas du tout les différentes marques de PC portables, mais sinon que me conseillez-vous?

- 8GO de RAM : est-ce suffisant par rapport à mes besoins? Ou est-ce "limite-limite" et dois-je investir dans un 12 voire 16 Go (ce qui augmente le prix très très fortement...)

- On me parle d'avoir une "bonne carte graphique" --> qu'est ce que c'est? Comment je sais que tel ou tel PC a une bonne carte graphique?

- Quels sont les autres critères importants que je devrais connaitre concernant l'achat d'un PC?


Voilà, tant de questions qui restent sans réponses. Je vous remercie infiniment du temps que vous me consacrerez,
Dans l'impatiente attente de votre réponse !

LULU

2 réponses

salut,
tout d'abord, quel est ton budget, parce que si tu pars sur des études type modélisation 3d,etc, effectivement tu vas avoir besoin d'une grosse carte graphique idem pour le processeur, et ça pique au niveau du prix...

Si tu pars dans du graphisme... bon ça va piquer aussi...
1