Steam sur ubuntu et windows dossier commun ?

Fermé
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 18 oct. 2016 à 20:46
mamiemando Messages postés 33127 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 19 oct. 2016 à 08:44
Bonjour,

Je me suis fais un dual boot avec ubuntu et windows qui fonctionne correctement.

J'ai les deux os installé sur SSD et un autre disque dur en ntsf ou j'ai mes jeux windows installé dessus. Et j'ai une question, j'ai steam installé sur ce DD avec un jeu compatible linux. Est ce que je peux utliser la même installation steam sur ubuntu ou je dois re-installer steam sur ubuntu ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33127 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 7 754
19 oct. 2016 à 08:44
Bonjour,

En admettant que steam utilise la même organisation et le même format de fichier sous windows et sous linux, oui c'est faisable.

Une solution pourrait notamment de faire pointer le profil linux steam vers le répertoire windows correspondant à l'aide d'un lien symbolique.

ln -s chemin_profil_windows chemin_profil_linux


Cela suppose que sous linux tu as accès en écriture à la partition correspondante. Si tu as des difficultés pour monter ta partition windows sous linux, indique-nous le résultat de la commande
sudo fdisk -l
.

Si tu as des difficultés à créer le lien symbolique, indique nous le chemin du profil windows et du profil sous linux

Bonne chance
0