Disparition de Windows 8

Fermé
tayson971 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 10 oct. 2016 à 19:41
BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 10 oct. 2016 à 20:06
Salut tout le monde!

Alors voila, mon problème est que j'ai mon ancien pc qui n'a plus Windows 8. Je pense que ce ci vient du disque dur car il émet des bruits "tac tac tac...". Et vu mes recherches sur le net, celui est décédé :(.

Donc je viens ici, mais il me semble qu'un post sois déjà créer je n'ai pas regardé ^^". Donc je cherche une solution de le remettre depuis mon nouveau pc, car sur mon ancien pc lorsqu'il démarre il va démarre directement dans le bios ( pour y accéder on appuie sur f9 un truc comme sa mais avec lui plus besoin).

Apres toutes les manipulation que j'ai regarder sur Youtube il est impossible de remettre Windows 8 sur mon ancien pc.

J'ai essayer de le faire reset à l'aide d'un cd mais le soucis c'est qu'il ne trouve aucun disque pour la sauvegarde de Windows 8. Avec un disque dur externe il démarre directement dans le bios.

Du coup j'ai acheter un nouveau disque dur interne pour pc portable. Mais le résultat reste le meme.

Alors je recherche une solution pour mettre Windows 8 sur mon ancien pc.

Alors que dois-je faire? J'ai vraiment besoin de vous. :(

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée/ bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

BNec Messages postés 67 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7
10 oct. 2016 à 20:06
Bonjour !

Tu peux te graver un DVD avec un ISO de Windows 8 assez facilement avec un logiciel comme CDBurnerXP.

Sinon, tu peux faire de même avec une clé USB avec le logiciel Windows 7 USB/DVD Download Tool, qui fonctionne aussi avec Windows 8 et peut-être aussi avec Windows 10.

Le lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/23917-windows-7-usb-dvd-download-tool/

Pour l'installer, il ne faudra que changer l'ordre de boot dans le BIOS, donc mettre en premier le DVD ou la clé USB selon le support que tu as choisi, et normalement, tout devrais être correct pour l'installation de Windows ! 

Bonne chance ! 

BNec.
0