Mode développeur sur Samsung Galaxy S6

Fermé
Coconette38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2016 à 13:58
Bonjour,

J'ai il y a quelque temps perdu certaines photos sur mon galaxy S6. Souhaitant les récupérer j'ai téléchargé un logiciel de récupération de photos qui les avaient retrouvées. Hors il fallait acheter le logiciel afin de récupérer totalement mes photos ; j'ai donc abandonné. Cependant le logiciel m'avait fait activé un mode développement dans mes paramètres que j'ai ensuite désactivé.

Hors depuis cela lorsque je vais dans les paramètres afin de vérifier et de procéder si besoin aux mises à jour logicielles un message d'erreur apparaît après la recherche : " Le système d'exploitation de votre appareil à été modifié de manière non autorisée. Essayez de télécharger les mises à jour logicielles à l'aide de Smart Switch sur votre ordinateur ou rendez-vous dans un centre de service client."

J'ai procédé à une restauration de mon téléphone via le menu recovery. Le mode développement a disparu mais le message d'erreur est toujours là.

Je voudrais donc savoir si c'est irréversible et si cela risque d’endommager le fonctionnement de mon téléphone ?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2016 à 13:26
BONJOUR

Non ce n'est pas irréversible et non cela n'affecte pas le fonctionnement de ton phone..par contre tu n'auras plus accès aux mises à jour officielle de Samsung..alors comment faire tout simplement reflasher une rom stock officielle pour ton S6 via un logiciel ODIN PC..pour cela tu dois donner la reference exacte de ton s6 CAR IL EXISTE DES VARIANTES .SM-G920F..SM-G925F etc..tout dans paramètres à propos de l'appareil et si tu veux le faire il vaudrait cette fois que tu sauvegardes tes données car cela remettra ton s6 à neuf comme au jour....
0
Coconette38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
Modifié par Coconette38 le 7/09/2016 à 13:46
Merci de ta réponse.

Et quel logiciel je dois télécharger ?

Parce que j'ai télécharger Smart Switch mais il ne propose pas de mises à jour alors je ne sais pas si c'est parce que il n'y en a pas et que mon tel est à jour où si c'est parce que cela ne fonctionne pas.

Une fois cela fait je pourrais de nouveau faire les mises à jour via mon téléphone ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2016 à 13:58
je t'ai répondu oui pour tout..mais toi tu ne réponds pas correctement.quel est le modèle exact de ton S6 et ensuite l'as tu acheté nu donc operateur ou via ton opérateur et si oui lequel? et je te donnerais un tuto pour ce faire..
0