Problème de focus sur une vidéo avec reflex

Fermé
The Little Break - 26 août 2016 à 11:14
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 août 2016 à 14:29
Bonjour,

Depuis quelques temps je fais des vidéos sur Youtube en filmant avec mon reflex (fujifilm finepix hs20 exr). Il a une très bonne qualité et le son est respectable. Mais j'ai un problème que je n'arrive toujours pas à régler... Quand je filme une vidéo, je suis généralement face à la caméra et je parle, et puis il arrive que le focus, la mise au point, ne se fasse pas correctement! Du coup sur la vidéo je parle, je parle et puis soudainement c'est flou, et ça redevient ensuite normal, et puis ça redevient flou, etc...
Je l'ai même mis en mode manuel et je n'arrive toujours pas à régler ce problème... Je suis loins d'être une experte avec cet appareil photo, je ne sais pas si il existe une touche ou non pour bloquer la mise au point et la laisser comme elle est donc s'il vous plait, une aide serait vraiment la bienvenue!

Merci.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 26/08/2016 à 14:33
bonjour je n'ai pas le détail de ces fonctions mais je penserais plus qu'il soit dépourvu d'autofocus donc en fonction des conditions de prises de vue je vous conseille d'opter soit sur priorité vitesse d'obturation ou priorité ouverture diaphragme
et éventuellement désactiver la stabilisation numérique voir aussi optique
par contre tenez bien stable votre Apn sur trois points vos deux mains et le viseur près de l'œil pas à bout de bras

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0