Optimiser un nouvel ordinateur

Résolu/Fermé
Maxikonan Messages postés 76 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 22 août 2016 à 15:36
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 26 août 2016 à 12:51
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC ce matin même (un HP 15-ay030nf sous W10 pour être précis) et je voulais avoir votre aide/avis sur ce que je dois supprimer ou installer comme applications.

Par exemple, que faire, selon vous, de tous les trucs que HP nous impose, faut-il les garder ? Peut on supprimer tout ce qui se lance lors du démarrage ou doit-on laisser des programmes....?
etc...

Bref, je suis à votre écoute si vous pouvez m'aider.

Merci beaucoup :-)
A voir également:

1 réponse

Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
22 août 2016 à 15:44
Bonjour, déjà oui, tous les trucs que tu ne te sers pas et qui ne sont pas signé Microsoft (même si il y a deux trois programmes que l'on peux supprimer) tu peux enlever les trucs HP mais un conseil ... Fais nous une capture d'écran de : Windows+X > Panneau de configuration > Désinstaller un programme .. Et là tu fais une ou plsr captures d'écrans ...
Pour le démarrage (il n'y a pas TOUTTOUT, mais le principal :p) Ctrl + Alt + Suppr > gestionnaire de tâche, démarrage et tu screen, après tu peux envoyer les photos grâce à un petit icône "insérer une image" sur CCM.com quand tu postes un message (des montagnes, et un soleil, en noir et blanc)
0
Maxikonan Messages postés 76 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 4
22 août 2016 à 21:44
Voilà qui est fait :)



0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
Modifié par Skymer le 25/08/2016 à 17:44
Alors déjà excuse du retard, problème avec mon ordi, gastro ..; x)

Alors : Bonjour (apparemment c'est un truc "espion" de Apple), les trucs Cyberlink,
Dropbox, si tu ne connais pas, enlève, energy star c'est un économiseur de batterie, personnellement ça réduis les performances donc .. Moi je l'enlèverai ... Mais tu es libre de faire c'que tu veux... :)
McFee surtout si tu as un autre antivirus (j'ai vu avast) .. Ou alors désactive mcfee..
Jeu Wild Tagent (un truc de jeu inutile)
Pour tout ce qui est HP tu es libre de faire ton choix, moi je ne l'ai pas et mon ordi fonctionne bien (c'est une autre marque) c'est pour te dire, que c'est juste un "plus" donc ce que je te conseil c'est d'ouvrir c'est application, regarder si cela t'intéresse, si non tu supprimes si oui tu gardes ^^

Si tu supprimes les trucs que je t'ai dis plus power media player, le démarrage sera OK
Voilà j'espère t'avoir aider malgré ma ponctualité
0
Maxikonan Messages postés 76 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 4
25 août 2016 à 23:34
Merci beaucoup pour tes conseils Skymer et bon courage pour ta gastro :-p
0
Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75 > Maxikonan Messages postés 76 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
26 août 2016 à 12:51
x) Merci ^^
0