Non système disk or disk error

Fermé
Missmika Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - Modifié par Missmika le 10/08/2016 à 10:51
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 août 2016 à 12:07
Bonjour tout le monde.

Quelqu'un peut m'eclairer rapidement. Je suis nule en informatique. Et là en allumant mon ordinateur portable j'ai le message suivant. "Non system disk or disk error".
Y a t il des manipulations à faire qui pourraient relancer l'ordinateur. J'en ai absolument besoin. Ça urge s'il vous plaît.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
10 août 2016 à 10:51
Bonjour,

Votre disque dur semble mort...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/08/2016 à 12:08
Salut Missmika et bienvenue sur le Forum !

En effet, il est fort probable que Letrollien ait raison … on ne sait jamais. Normalement la logique de ce message d'erreur montre que lors de l'initialisation le BIOS de l'ordinateur n'arrive pas à trouver aucun système d'exploitation au démarrage. Pour cette raison, je pense qu'il serait mieux de voir quel est la priorité de boot dans le BIOS et la refaire, si nécessaire.

Il se peut que l'ordre de démarrage soit changé. Pour cette raison, je te suggérerais de commencer par déconnecter tous les USB et d'autres lecteurs externes du portable, de retirer tout DVD / CD qui peut y être inséré, d'appuyer, ensuite, sur la touche de démarrage pour une 15 de secondes afin d'éteindre le PC. Ensuite, appuie encore une fois sur la touche de démarrage pour rallumer le PC.

Si le résultat persiste, on pourrait penser à diagnostiquer le DD lui – même. Cela pourrait se faire à l'aide du DVD d'installation de l'OS ou en retirant le HDD pour le connecter soit via USB (adaptateur SATA/USB ou boîtier externe) soit en interne (en tant que DD secondaire) dans un autre PC. Bémol: si le portable est sous garantie, toute intervention physique l'annulera.

Je t'envoie aussi un article de la base de connaissance de Microsoft qui pourrait donner de bonnes idées : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812492

A te lire :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0