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La connexion n’est pas sécurisée (HSTS) / Firefox [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  foufou - 5 août 2017 à 01:08
Bonjour/Bonsoir,

Depuis hier (05/08/2016), je reçois ce message sur Firefox :
http://img4.hostingpics.net/pics/883777Capture.png

"Les propriétaires de www.youtube.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat."

"www.youtube.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"


Ce message apparaît sur les sites comme Google, Firefox, Youtube...ect mais sur d'autres, cela fonctionne très bien. Et tous les sites fonctionnent sur Chrome.

Donc j'ai essayé de nombreuses choses pour remédier à ce problème :
-Rajouter le certificat Microsoft Safety Family
-Mettre network.stricttransportsecurity.preloadlist et le passer en false
-Supprimer le fichier cert8.db
-Fais un scan de mon ordinateur avec Avira Antivirus et Malware-byte AntyMalware qui sont les seuls "antivirus" que j'utilise
-Vérifier que mon horloge et mon calendrier étaient à l'heure
-Désinstaller puis réinstaller Firefox
-Supprimer les cookies et les caches
-Appliquer pratiquement toutes les solutions que Firefox proposait sur ce problème

Bref je suis un peu désespérée vu que Firefox est mon navigateur préféré et que je suis obligée d'utiliser Chrome. J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance, si vous souhaitez d'autres infos pour le problème, n'hésitez pas !
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5 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Merci pour votre conseil mais je ne trouve de "bouton" pour faire une exception aux sites. Peut être est-il à un endroit différent ?
En tout cas merci d'avoir répondu !

Merci Weima 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 29563 internautes ce mois-ci

je ne trouve pas*
krissss694
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jeudi 1 mai 2014
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
le bouton "avancé" est pourtant bien visible sur votre capture d’écran (sur la droite)
1
Merci
Mon problème a été résolu, je suis tout simplement allée dans Options ; Avancé ; Réseau ; J'ai vidé le cache du Contenu web en cache et Contenu web et données utilisateur hors connexion
krissss694
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jeudi 1 mai 2014
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
super alors, et merci pour le retour d'information
Super, ça marche. Merci !
0
Merci
Hello,

Des fois c'est le proxy qui bloque, du coup il faut aller sur options>avancé>réseau>paramètres et choisir "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau".
généralement les logiciels de l'antivirus qui est a l'origine de ce probléme.
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jeudi 1 mai 2014
Dernière intervention
17 novembre 2018
-1
Merci
Quand vous avez cette fenêtre d’avertissement qui s'ouvre, il est possible de passer outre et d'accéder quand même au site désiré. Il suffit pour cela de cliquer sur "Avancé" puis, je crois me souvenir, de valider l'accès au site malgré la restriction apportée par Firefox.
-1
Merci
Dans les produits de sécurité Kaspersky, vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :

Ouvrez le panneau de contrôle de votre logiciel Kaspersky.
Cliquez sur Paramètres en bas à gauche.
Cliquez sur Additionnel puis sur Réseau.
Si vous utilisez une version 2016 des produits de sécurité Kaspersky : dans la section Scan des connexions chiffrées cochez l'option Ne pas scanner les connexions chiffrées et confirmez ce changement.
Sinon vous pouvez aussi cliquer sur Paramètres avancés pour essayer de déclencher une réinstallation du certificat de Kaspersky. Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, cliquez sur Installer le certificat… et suivez les instructions à l'écran.
Pour la version 2015, décochez l'option Scanner les connexions chiffrées.
Enfin, redémarrez votre système pour que les modifications prennent effet.
La même erreur se produit sur plusieurs sites sécurisés

Si vous rencontrez ce problème sur plusieurs sites HTTPS sans lien entre eux, cela signifie que votre connexion est interceptée et reçoit des certificats refusés par Firefox. L'interception vient souvent de logiciels analysant les connexions chiffrées ou de logiciels malveillants qui remplacent les certificats des sites légitimes par les leurs.
Logiciels antivirus

Un logiciel antivirus propose généralement une fonction d'analyse de connexions chiffrées. Le réinstaller permettra de réenclencher le processus de reconnaissance de ses certificats par Firefox. Ces démarches s'appliquent aux logiciels suivants :
Avast

Vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :

Ouvrez le tableau de bord d'Avast.
Allez à Paramètres > Protection active et cliquez sur Personnaliser à côté d'Agent Web.
Désélectionnez Autoriser l'analyse HTTPS puis confirmez en cliquant sur OK.

Pour plus d'informations à propos de cette fonctionnalité, consultez cette page du blog Avast.
Bitdefender

Vous pouvez désactiver l'interception des connexions sécurisées :

Ouvrez le tableau de bord de Bitdefender.
Pour la version 2016, cliquez sur Modules. Pour la version 2015, cliquez sur Protection.
Cliquez sur Protection Web.
Désactivez Scan SSL.

Pour tous les produits Bitdefender, consultez la page d'assistance de Bitdefender.
Bullguard

Avec les logiciels de sécurité Bullguard, vous pouvez désactiver l'interception de connexions sécurisées sur certains sites particuliers (par exemple les sites web majeurs tels que Google, Yahoo et Facebook) :

Ouvrez le tableau de bord de votre application Bullguard.
Cliquez sur Paramètres antivirus > Navigation.
Décochez l'option Afficher les résultats sans risque pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

ESET

Avec les produits de sécurité ESET, vous pouvez essayer de désactiver et réactiver le filtrage du protocole SSL/TLS ou de désactiver l'interception des connexions sécurisées, comme il est décrit dans l'article d'assistance d'ESET.
merciiii mille fois merci