La connexion n’est pas sécurisée (HSTS) / Firefox

Résolu/Fermé
Weima - 6 août 2016 à 11:42
 foufou - 5 août 2017 à 01:08
Bonjour/Bonsoir,

Depuis hier (05/08/2016), je reçois ce message sur Firefox :
http://img4.hostingpics.net/pics/883777Capture.png

"Les propriétaires de www.youtube.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat."

"www.youtube.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"


Ce message apparaît sur les sites comme Google, Firefox, Youtube...ect mais sur d'autres, cela fonctionne très bien. Et tous les sites fonctionnent sur Chrome.

Donc j'ai essayé de nombreuses choses pour remédier à ce problème :
-Rajouter le certificat Microsoft Safety Family
-Mettre network.stricttransportsecurity.preloadlist et le passer en false
-Supprimer le fichier cert8.db
-Fais un scan de mon ordinateur avec Avira Antivirus et Malware-byte AntyMalware qui sont les seuls "antivirus" que j'utilise
-Vérifier que mon horloge et mon calendrier étaient à l'heure
-Désinstaller puis réinstaller Firefox
-Supprimer les cookies et les caches
-Appliquer pratiquement toutes les solutions que Firefox proposait sur ce problème

Bref je suis un peu désespérée vu que Firefox est mon navigateur préféré et que je suis obligée d'utiliser Chrome. J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance, si vous souhaitez d'autres infos pour le problème, n'hésitez pas !

4 réponses

Mon problème a été résolu, je suis tout simplement allée dans Options ; Avancé ; Réseau ; J'ai vidé le cache du Contenu web en cache et Contenu web et données utilisateur hors connexion
13
krissss694 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 4
6 août 2016 à 12:15
super alors, et merci pour le retour d'information
0
Super, ça marche. Merci !
0