Changement navigateur

Fermé
coco66 - 14 juil. 2016 à 16:27
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 22 juil. 2016 à 20:44
Bonjour,
est ce que google chrome se désinstallera automatiquement ? sinon, que faut'il faire? car je suppose que les 2 feront conflit, non ?



A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Non, il faut simplement en désigner un par défaut.
0
merci
0
Bonjour,
A paramètre, j'ai vu que j'avais IE en defaut et pourtant je pense fonctionner avec google chrome puisque je l'ai sur le panneau configuration.
IE9 est bon pour vista 64 bits mais il me semble être sur 32 bits mais je n'arrive plus à le voir et il parait que lorsque ce n'est pas noté on est surement sur 32 bits.
D'aprés d'autres personnes qui me conseillent, d'avoir 2 navigateurs ne créent pas de conflit, est ce vrai ? si je ne peux pas avoir IE, firefox est ce suffisant ? dois je supprimer google chrome avant de changer de navigateur ?merci de m'eclaircir à toutes ces questions car je crains de mal m'y prendre et de ne plus avoir de navigateur.Cordialement
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
16 juil. 2016 à 18:09
Si le navigateur par défaut change, un jour n'est plus celui que vous avez choisi, cela est provoqué par un logiciel espion qui s'est installé avec un autre programme à la faveur d'une plateforme de téléchargement peu scrupuleuse (c'est le cas de la plupart aujourd'hui).

Il faut analyser / nettoyer la machine avec adwCleaner, ZHPDiag, ZHPCleaner, de chez nicolascoolman.fr, et avec MBAM de chez https://fr.malwarebytes.com/

Ne JAMAIS les télécharger de chez 01net.com, telecharger.com, et autres ...

Après avoir nettoyé la machine, redémarrer, ouvrir le navigateur choisi, et il vous demande si il doit être le navigateur par défaut. Si ce n'est pas sauvegardé tout de suite, redémarrer encore une fois. Si ce n'est pas encore bon, le nettoyage n'a pas abouti, se faire aider dans un forum de sécurité.
0
coco 66 > Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
17 juil. 2016 à 19:32
Bonsoir
Je suis dans l'embarras.jai suivi vos directives mais avec les nettoyeurs diaz et autre au moment de nettoyer soit disant lordi devait redémarrer et je retombais sur un forum mais chacun avait trouve 2et 3virus,voyant ça g utilise malwetbite qui na rien trouve. Donc j'ai supprimé google chrome et la je suis sans navigateur.pourtant j'ai eu la possibilité de redemander ie par défaut mais plus rien.comment faire ? Merci d'avance
0
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
22 juil. 2016 à 20:44
Bonjour,
Ah Diaz ça ne me rappelle rien ...
Coco, quand je vois malwetbite tu me fous les jetons ;)
Bon mais comme j'ai mis le lien au-dessus j'imagine que tu as trouvé MBAM ?
2 et 3 virus ? Ah oui je n'étais pas sur une fausse piste ;)
Sans navigateur ? Hum, pas pratique ... Google Chrome ne me plaît pas par son côté "Big Brother", mais avant de l'enlever je m'assure d'en avoir un autre.
Apparemment tu réussis quand même à donner des nouvelles ?
J'aurais bien dit que si on n'est pas sûr que la désinfection soit complète la suite pourrait bien se jouer sur un forum de sécurité, mais si quand on propose une procédure de désinfection toi tu supprimes un navigateur, je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir te dire ...
0
Je le ferai demain si ça ne vous dérange pas je vous recontacterai en cas de besoin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc il vaut mieux que j'enleve chrome avant tout ca ou une fois ie installé ? Merci
0
Merci de regarder mon message du 17 juillet qui n'est pas a la bonne place car je n'ai plus de navigateur
0