Installation imprimante par Windows vista

Fermé
zaki - 9 août 2007 à 14:52
 zaki - 10 août 2007 à 14:59
windows vista n'installe pas mon imprimante HP Laser jet 1300 (cable USB), et portant elle apparaît dans les périfériques du PC.

Quelqu'un pourra-t-il me conseiller ce que j dois faire.

Merçi à l'avance,

Zaki
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 14:57
Va voir sur le site de HP pour mettre à jour certains de tes pilotes.

Sinon, c'est que ton imprimante n'est pas compatible avec Windows Vista : je vais peut-être te mettre en colère, mais ces c**s chez HP ne mettent pas leurs pilotes à jours pour Windows Vista (ancien matériel uniquement), résultat : certains de leurs produits ne sont plus du tout compatibles avec Windows Vista!!

Je vais voir si je peux te chercher un pilote...

Guillaume
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
9 août 2007 à 15:04
Bonjour zaki
Il y a quelques mois j'ai installé une HP LasetJet 1200 sur Vista home Premium sans problème. Et quand je dis, j'ai installé, ce n'est même pas tout à fait vrai, il suffit de la brancher, de l'allumer et Vista s'occupe de tout ! C'est pour cela que je m'étonne des ton problème. Tu n'aurais pas essayé d'utiliser le CD livré avec ? Car là, effectivement, ça ne marche pas puisque le CD contient les pilotes pour XP...
0
Bonjour toptitbal,
Merçi pour votre message. Effectivement, Windows vista détecte et installe automatiquement les imprimantes à port USB. Mais pour mon cas, c'est raté.

J'ai du utilisé le CD (Windows vista starter) livré avec le PC, c'est peut être la source du pb.

Un de mes collègues a voulu m'aider à résoudre ce pb, mais il a constaté que le port USB001 (virtuel) ne fugure plus à la liste des ports imprimantes. Il m'a suggéré la recherche d'un dossier de fichiers à extention .inf pour le réinstaller. Avez-vous une idée sur cette piste?

Merçi encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 15:10
Je pense que tu trouveras ton bohneur ici !!


http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=238322&prodTypeId=18972&prodSeriesId=238320&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=2093

Guillaume
0
Bonjour Sonic,

c'est très aimable de votre part, mais la page web ne s'affiche pas. Je pense que le problème n'est pas des drivers de l'imprimante c'est une question de port. Le port adéquat n'est pas installé et je chrche comment l'avoir sur ma liste.
0