Grosse dégringolade référencement , changement de thème

Fermé
haionara - 6 juil. 2016 à 16:39
 haionara - 11 juil. 2016 à 17:31
Bonjour,

J'ai changé de thème il y a 2 mois sur mon site prestashop et depuis c'est la dégringolade côté référencement , j'ai perdu plus de la moitié de mes visites je suis dépitée pensez vous que c'est à cause de mon popup dés l'entré de mon site qui s'affiche ?
question SEO quelles seraient les erreurs qui pourrait expliquer cette chute?
www.comptines-sucrees.com

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
6 juil. 2016 à 17:19
Bonjour

a mon avis le popup est un frein puisque tu ne peux pas voir le site tant que tu ne l'a pas fermé , quand a son utilité personnellement je déteste cette manie de me demander mon email a peine arrivé sur un site, si je veux m'inscrire pour recevoir des infos, je suis assez grand pour trouver le lien liste de diffusion ou newsletter.


cela dit
tu peux améliorer le poids de tes images
leur mettre des noms parlants au lieu d'une suite de chiffres ( tu la fait sur certaines mais pas toutes)
remontez le texte de présentation de la page d'accueil en haut de la page

modifier le nom de la page cms (?) pour plan de site

laisser apparaître un peu de texte sur la page d'accueil de ton blog au lieu de mettre uniquement les images

traduire le read more et les autres mots anglais s'affichant sur ton blog

appliquer les principes de l'écriture web a tes articles par exemple sur cet article, le paragraphe de présentation est en dessous de la première photo alors qu'il devrait être en tête

Ajouter du texte sur ton blog et optimiser les noms et le poids des images

enlever les sections latests articles et related products si tu ne les utilise pas


3
merci pour les précisions
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 6/07/2016 à 22:27
Salut,
C'est sûr que le popup c'est la cata, en soi il est regrettable (cf. elgazar), mais comme en plus il est long (et inutile) à afficher, perso, je pars sans attendre
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juil. 2016 à 19:08
lut;)
le 'popup' qui demande une inscription = 80% des internautes zappent le site ... mais le VRAI FAUTIF N'EST PAS LUI !!!!
lorsque l'on regarde 'ton' site, il est plus que 'mal' configuré et donc ne plait pas du tout au moteurs de recherche ...
de plus, un site de " vente " se doit lui aussi de fournir matière à ... avoir du contenu ce qui n'est pas du tout le cas chez toi ...
vois ici, juste pour un petit 'conseil' :
https://longuetraine.fr/index.php?article913/optimiser-une-fiche-produit-sous-prestashop
ça date un pu, mais dans 'ton' cas c'est plus que d'actualité, voire même ça fait partie des bases à ne pas négliger surtout ...
:)
1