Menu

Ordinateur qui s'eteint tout seul au bout de 30min exactement ! [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
- - Dernière réponse :  Jo - 6 juin 2017 à 12:15
Bonjour,
Depuis 1 mois, mon ordinateur portable Asus s'éteint tout seul d'un seul coup. Comme si j'appuyait sur le bouton d'alimentation pendant longtemps.

Voici ce que j'ai déjà essayé de faire :
- ouvrir l'ordinateur pour nettoyer toute la poussière et tout les ventilateurs.
- essayer de l'utiliser en ayant enlevé la batterie et en l'ayant branché sur secteur.
- essayer de l'utiliser sans être sûr secteur.
- l'allumer sans l'utiliser c'est à dire sans lancer aucun logiciel.
- vérifier la température des composants -> résultats : température normal

Tout ces tests on été sans résultats et à chaque fois l'ordinateur se coupe au bout de 30 min exactement (j'ai chronometrer à chaque fois).

Je vais bientôt essayer de le mettre en veille un peut avant les 30 min fatale mais en tout cas ce qui est sûr c'est que le problème est logiciel.

C'est vraiment un problème d'être capé à 30 min et je compte allé voir un informaticien dans un magasin mais j'aimerais vérifier qu'il n'y a pas une solution simple pour ne pas payer pour un truc tout con.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir ,

J ai le même problème et c'est clairement pas un soucis de température car sur le Pc portable dont je m occupe actuellement , toutes les 32mn il s éteint net. Pas un soucis de bios non plus , test du bloc d alimentation ok, Pc au calme ou à pleine charge (occt), même réaction. J essaie de comprendre le problème aussi .

Rencontres tu le problème suite à une rétrogradation de win 8 installé d origine vers Windows 7 ?
Je pense vraiment que le problème provient d'un programme malveillant mais je ne vois pas comment le trouver.
Non j'ai acheté mon ordinateur avec windows 8 déjà installé.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
0
Merci
Te fatigue pas avec ca , je te confirme à 100% que c est pas malveillant. J ai réinstallé win 7 sans drivers , sans maj, sans rien de plus , idem au bout de 30mn, réinstallation de win 8, dans même condition , pareil. Contrairement à ce qu on pourrait croire, c est pas lié au logiciel car même en restant sur le bios , au bout de 30mn ...POP .

J ai tenté de mettre à jour le bios de ma machine client mais le fabricant (Sony) n en n a jamais fait et il semble même que la réinstallation de celui ci ne se fasse pas.

Tout est d origine sur ta machine ou as tu change un composant ? ( hdd - ssd - proc - ram )?

Le problème à t il eu lieu suite à un changement de quoi que ce soit de votre part ?
Cela me rassure que ce ne sois pas malveillant. Oui tout est d'origine je ne l'ai jamais démonté avant cela. La seule chose que j'ai put faire c'est d'avoir installer une version de win 8 pro avec une mauvaise clé et du coup à partir de ce moment j'ai un message qui reste constamment affiché et qui me dit : "Activer Windows, Accédez aux paramètre de l’ordinateur pour activer windows"
J'ai donc essayé de remettre ma version d'origine mais je ni suis pas arrivé.
Mon problème d'ordinateur est cependant arrivé bien plus tard quasiment 1 an plus tard donc je ne pense pas que ce soit lié.
J'ai corrigé le problème d'activation de windows et le Bug est toujours là je vais donc essayer de passer à windows 10 ce soir.
Ainbonpc
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
-
Cela n a rien a voir avec votre version de Windows , faites le test de rester sur le bios et de contrôler arrêt au bout de 30mn, j ai résolu mon problème et cela venait du processeur , j'ai changer le proc et le Pc tourne niquel , plus d arrêt brutal systématique à 30mn.

Mais si le test bios chez vous se coupe au bout de 30mn. C est comme chez moi , purement matériel et en l occurrence , le processeur .

Cdt
> Ainbonpc
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
-
D'accord je vais essayer sinon je changerai mon proc.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Je viens de tester deux fois et même dans le BIOS, l'ordi s'éteint au bout de 30min exactement.
Par contre je ne comprend pas pourquoi mon processeur ce met à faire ça alors que je n'ai jamais rien fait de mal sur l'ordi et surtout pourquoi ces 30min exactement.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
0
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un ASUS.
Cela fait 6-7 mois qu'il se mettait à planter sans raison, des fois de façons successive, mais ça lui arrivait aussi de rester 2-3 jours sans planter. Bref, c'était déjà difficilement vivable, et je l'ai amené chez un informaticien qui n'a rien trouvé...
Ainsi, il continuait de planter de façon irrégulière et aléatoire... Sauf que depuis 2 jours, ça devient pire, car il pante au bout d'EXACTEMENT 30 min... Et ce de façon irrémédiable...
Je n'arrive pas à aller sur le Bios au démarrage, donc je ne sais pas si c'est le processeur qui est en jeu...

Aviez-vous finalement trouvé une solution ?
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
59
0
Merci
Bonjour,

Est-ce que votre PC s'éteint subitement (en un clin d'oeil ?) ou bien s'éteint-il comme d'habitude genre (icônes du bureau qui disparaissent d'abord, puis le message ("arrêt en cours") ...) ?
Anoikis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
-
Bonjour,

Pour ma part, il plante tout bonnement et simplement au bout de 30 min. Il s'éteint juste en un clin d’œil...
kabyle-amazigh
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
59 -
petite astuce au clavier :

- touche fenêtre windows + R
-copiez puis collez dans la boite ceci: chkdsk /f /r
-répondez à la question par oui en tapant la lettre O et la touche ENTRÉE
- redémarrez votre PC sans RIEN y toucher, un analyse complète + réparation d'éventuelles erreurs du système et du registre s'effectue (ça prendra environ 1 heure).
- à la fin de l'analyse, votre PC redémarrera et revient sur le bureau.

Si le problème est résolu, ... content pour vous ^^

cordialement
Anoikis
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2017
> kabyle-amazigh
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2017
-
J'ai essayer cette méthode, et une fois la commande lancée, j'ai donc redémarré mon PC directement, sauf que ça n'a absolument rien analyser au redémarrage...

Cordialement
0
Merci
Bonjour, j'avais le même problème sur mon Asus S56C, toutes les 30 minutes il coupait, et la prise hdmi ne fonctionnais que très mal. Cela me paraissais étrange que ça vienne du processeur, j'ai donc tout simplement réinitialisé mon pc, et la miracle, plus aucun soucis, j'ai laissé tourné le pc pendant environ 3h aucune coupure, et aucun problème depuis, l'hdmi refonctionne au top... c'était donc bien un problème logiciel... Donc avant d'acheter un processeur, pensez et remettre à 0 votre pc, ça marche et en plus c'est gratuit :)
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2016
-1
Merci
Il faudra donc commencé par detecter le logiciel qui pose le problem et le desintaller, si le problem n'est pas logiciel je vous conseil de renouveler la pate thermique du processeur ce la pourra résoudre le problem
Je suis d'accord avec toi et je comptais également partir sur cette piste mais je ne sais pas du coup comment je pourrait procéder.
Peut être qu'il y a un logiciel qui pourrait m'aider.