Problème clef usb

Fermé
BB2 - Modifié par Strumpfette le 2/07/2016 à 21:04
 BB2 - 4 juil. 2016 à 16:57
Bonjour à tous, j'ai des problèmes avec ma clé usb qui tombe en pane au moment que je travaille sur elle. j'ai faits une recherche et j'ai trouvé des propositions que j'ai essayé mais le problème qui persiste toujours c'est que ma clé usb reste toujours indétectable par tous les moyens , je n'arrive pas à résoudre du tout et cela malgré toute les solutions que je vois exposer et que j'applique (téléchargement de logiciels performants pour détecter et résoudre...) je suis désespérée.
Voilà mon problème: j'ai une clé usb sur laquelle se trouve tout mes fichiers et dossiers très intéressants dont j'ai besoin pour mon travail. Quand je l'ai connectée et là le message: ''Périphérique usb non reconnu . Le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas'' .
Dans le gestionnaire de périphérique à coté du usb une marque d'exclamation jaune . ses propriétés retourne un message d'erreur suivant :
windows a arreté ce périphérique car il présente des problèmes.
(code 43).
Echec d'une demande de descripteur du périphérique USB.

JE TRAVAILLE SUR WINDOWS 10
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me sauver ,s'il vous plaît?
ET MERCI A L'AVANCE.
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 2/07/2016 à 20:15
Slt

On n'utilise pas une clé USB comme stockage principal et unique de documents importants

Ça peut servir, à la rigueur, pour du transfert de fichiers d'une machine à une autre

La tienne a l'air HS

J'essaierais de booter le PC avec Live CD Linux et de la lire

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu



 
0
merci pour tes conseils, mais quelle relation entre Live CD et une clé USB indétectable !!
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 2/07/2016 à 20:17
bonsoir

essayer ceçi:

appuyez sur la touche « Windows » + R
tapez « cmd »
écrivez diskpart puis validez par « entrer touche du clavier »
écrivez automount puis validez par « entrer touche du clavier «

là, on voit bien que le service Automount est bien activé, si chez vous il est désactivé, il suffira de taper cette commande :

automount enable puis validez par « entrer touche du clavier «

Validez ensuite par « entrer », vous aurez un message vous disant que l’automount a bien été activé.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tester en branchant la clé usb

pistouri
0
Bonsoir pistouri.
j'ai essayer votre proposition mais rien n'a changé.
Merci bien pour votre proposition.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2016 à 21:03
Bonsoir,
As tu essayé ta clé USB sur un autre PC?
0
Bon soir.
en répondant à lacharpente.
Oui j'ai essayé ma clé USB sur plusieurs PC et aucune solution
le problème reste toujours le même.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2016 à 12:34
Bonjour,
Si c'est pareil avec d'autres PC, ça risque bien d'être d'ordre matériel, USB foutue.
Est elle visible dans le gestionnaire de disques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon soir.
En répondant à lacharpente.

ma clé USB n'est visible ni dans le gestionnaire de disques ni dans le poste de travail ni détectable par des logiciels de réparation.
Je porte à votre connaissance que ma clé USB ne possède pas de boitier visitable mais c'est une juste mini clé TOSHIBA de forme comme une puce (plaque encastrée indémontable et impossible de savoir ce qui est à l'intérieur comme par exemple vérification si quelques soudures sont dégradées .....)
0