Sauvegarde incrémentielle Serveur Windows 2012 R2

Fermé
azertyqsdfgh Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 23 juin 2016 à 13:28
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 23 juin 2016 à 17:44
Bonjour tout le monde,

Je suis en stage, j'ai dû configurer un serveur 2012 R2 (qui contient 2 disques de 1To chacun; le premier disque héberge le D: 1To et le deuxième disque héberge le B:\ 800go et le C:\ 200Go) avec AD et service bureau à distance.

A 2 jours de la fin de mon stage je dois mettre en place un système de sauvegardes incrémentielles du système pour pouvoir récupérer la configuration que j'ai mis en place(AD...) et une sauvegarde du D:\ qui sera dans le B:\

Avec l'assistant de sauvegarde Windows il ne me propose que des sauvegarde complète qui écrase l'ancienne...
j'ai cherché à faire un script PS mais je ne trouve pas l'option incrémentielle

SVP aidez moi je suis désespéré :'(
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 23/06/2016 à 17:48
Hello,

Il fera le delta lui même quand c'est possible - cad que les datas backupées le permettent.

"Complète" dans l'outil : backup du système complet.

D'ailleurs si c'est un DC, je conseille le BMR.

Après si les datas ne changent pas, l'outil ne fera pas de duplication.

Au delà de ça, ce n'est pas un outil de Backup comme des outils dédiés... Il faut qd même faire une sauvegarde complète avant d'avoir des incrémentales.

Car lors d'une restauration, il faut rejouer la complète + toutes les incrémentales jusqu''à la date de backup voulue.
Autant dire, que si tu fais 2 mois de backup incrémentales-> ça va etre long de restaurer.
Généralement, on fait un complet hebdomadaire et un incrémentale journalier.
Toutefois pour AD, faire de l'incrémental c'est pas possible, du moins sur la base NTDS (.dit et les .logs) , sur le sysvol possible. Néanmoins pour AD, ce sera le systemstate qui sera backupé, et luis ne permet pas un mode incrémental.

Néanmoins, le serveur ne pourra stocker un nombre de versions "infinies". D'ailleurs pour AD, il est préconisé de ne pas garder des sauvegardes trop vieilles.

-

Donc laisser en backup complet planifié journalier et voir au bout de 3 jours comment ça occupe l'espace... on sera capable de déterminer si ça duplique complètement ou non.


Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
1