Comment desinstaller un un acti-virus

Fermé
pascal - Modifié par pascal le 15/06/2016 à 10:50
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 juin 2016 à 10:50
Bonjour,
je viens d'avoir un petit problème concernant mon pc, j'en suis sur que vous m’aideriez! mon problème est celui-ci: j'ai un anti-virus que j'utilise kaspersky alors, lors que mon pc a été ploquer,j'ai installer avast en attendant que je vienne réinstaller kaspersky menant je veux désinstaller avast mais je me retrouve devant le panneau de configuration le programme refuse pour le désinstaller, alors que pourrais-je faire?


A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
15 juin 2016 à 10:49
Bonjour
fais un petit tour chez avast où tu trouveras un programme dédié à la désinstallation de celui-ci
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 355
15 juin 2016 à 10:50
bonjour ,

1/Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau içi

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

2/Désactivez le système d’autoprotection Avast ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
ouvrir avast
parametres
dépânnage
cocher la case: désactiver le module selfdéfense d 'avast

ou clic droit sur icone avast (à coté de l 'heure)
gestion des agents avast ou controle de protection

3/ éxécuter avast.exe
4/clic sur unistall et suivre la procédure
5/ redémarrer le pc
6/ vérifier si ce repertoire est bien supprimé:
avec un windows 32 bits:

C:\Program Files\Avast Software ou C:\Program Files\Alwil Software
C:\ProgramData\Avast Software ou C:\Program Files\Alwil Software

avec un windows 64bits

C:\Program Files (x86)\Avast Softwareou C:\Program Files\Alwil Software
C:\ProgramData\Avast Software ou C:\Program Files\Alwil Software
7/passer ccleaner pour nettoyer .
0