[XP, Vista & Linux] Multiboot :BCD endommagée

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2007 à 22:23
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 28 août 2007 à 21:57
Salut tout le monde!

Voilà le topo:
Depuis quelques années, je fonctionnais avec XP, tout etait nickel...
Puis me vain l'envie de faire cohabiter Vista et Linux (Ubuntu, en l'ocurrence) en plus de mon XP...et là Pb...!

Configuration:
(d'apres le gestionnaire de disque XP):
Disque 0 : 1 partition NTFS pour les sauvegardes (H:)
Disque 1 : 1 partition NTFS pour XP (C:)
1 partition NTFS pour les données (D:)
Disque 2: 1 partition NTFS pour Vista (K:)
1 partition SWAP pour Ubuntu
1 partition EXT3 pour Ubuntu
1 partition FAT pour Boot magic

Déroulement:
- XP est déjà installé
- Lancement du cd-live Ubuntu 7.04 desktop-AMD64 (=>j'ai un Athlon64), creation des swap et ext3 sur disque2, puis installation.=>redemarrage, et là il boot dirrect sur XP...en voulant resoudre ce pb, j'ai installé boot magic(8), là il me dit que mon système est "au-delà" du premier disque, et qu'il faut activer un truc de "cachage avancé"(je rapel plus l'expression exacte...), si je veux pouvoir multi-booter correctement, ce que je fais.
- je constate que magicboot, apres tester plusieurs conbinaisons dans le configurateur, reste toujours muet (pas de reaction lors du demarrage) et XP se lance à chaque fois.
- Installation de VistaBootPro, qui me dis que j'ai pas encore Vista, blabla, normal (à cette étape, je crois qu'il me dis déjà le message *1)
- Installation de Vista sur sa partition reservée, 1er redémarrage: multiboot de vista qui me propose XP et vista, choix de vista, impec, deuxième redemarrage : plus de multiboot, que dal.

- Voulant réessayer VistaBootPro, dès l'ouverture, il dit (*1), et je peux plus rien faire avec, en gros, j'ai bousillé ma BCD...?
- idem pourEasyBCD, plantage des l'ouverture

*1: "VistaBootPRo has detected that your BCD Registry is either missing or corrupt. It's recommended that you fixe this problem in order to supress this message on further uses."

Comment faire pour la reparer, ou pour avoir le choix entre ces 3 systèmes?
La BCD est elle l'equivalent du boot.ini?

Voilà son contenu:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

il existe une version _safe dans windows/pss/ qui contient la meme chose.


Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
7 août 2007 à 22:42
Oui, BCD de Vista est l'équivalent du boot.ini d'Xp.

Au lieu d'utiliser Boot magic, tu devrais utiliser Grub car il est très simple d'utilisation et peut être modifié à partir d'un simple fichier. Et d'ailleurs, il me semble que c'est le gestionnaire d'amorçage par défaut de Ubuntu !
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 22:49
merci!

mais ca supose le redemarrage sous ubuntu, ça, et à l'heure actuelle jpeux plus y allé...
A moins de reinstaller ubuntu, mais est ce que ca va pas empirer la situation (ecrasement du mbr)???

si cest garantie sans risques, et sûr (grab-linux gérara t'il xp et vista en plus de lui meme pour le boot?), j'essairais...
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
8 août 2007 à 16:29
Grub détectera Ubuntu et Xp, ça c'est sûr, mais Vista, je sais pas mais je pense que oui car il utilise comme Xp le système de fichier NTFS.
Par défaut, il bootera sur Ubuntu (au bout de 10 sec), mais si tu veux qu'il boote sur Xp ou Vista, c'est possible ; il suffit juste de changer une valeur dans un fichier.
Pour ce qui est de la MBR, c'est Grub qui s'en charge, tu n'as pas a t'inquiéter.
0
Bonjour j'ai suivit votre conversation
et j''ai un petit problem avec multi boot de vista et xp.
j'ai vista d'installer et j'ai resament reinstaller XP donc forcement sa boot direct sur xp et kan j'installe Vistabootpro dés que je le lance sa m'affiche le meme message d'erreur que mobilotek "VistaBootPRo has detected that your BCD Registry is either missing or corrupt. It's recommended that you fixe this problem in order to supress this message on further uses."
que soit-je faire pour résoudre ce problem et enfin pourvoir aller sur vista ??
Merci de votre aide a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
persone n'a une idée?
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
28 août 2007 à 21:57
Si tu veux qu'on te réponde, il faut que tu crée ton propre topic !
0