Iphone - Icloud - hotmail & outlook !

Fermé
phil2000 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 12 juin 2016 à 09:31
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 juin 2016 à 13:53
Bonjour à tous,

je poste mon problème ici pour obetnir un peu de vos experiences sur ce sujet car je rame en cherchant sur les forums.

voila la situation :

j'ai un compte hotmail, (que je regarde (mails, calendrier, contact) sur mon iphone, sur mon pc sous outlook et sur le web et j'ai l'icloud qui me synchronise aussi les contacts et le calendrier.


je rame pour faire fonctionner tous ca ensemble : j'ai un annuaire de contact icloud avec tous mes contacts en double, j'ai un annuaire hotmail avec les memes contacts, un peu pareil avec le calendrier, plusieurs calendriers.....

Est-ce que quelqu'un parmi vous à trouver le meilleur moyen pour que tout se beau monde coexiste bien ensemble ?

merci d'avance pour un quelconque partage d’expérience !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
12 juin 2016 à 13:53
Bonjour, déjà bravo pour votre post clair est précis.
Malheureusement il n'y a pas de solution, car vous utilisez plusieurs systèmes indépendants, les contacts Hotmail sont gérer par Hotmail, sur votre iPhone, l'iPhone ne fait qu'à afficher par synchronisation les contacts avec votre compte Hotmail.

Le service iCloud se synchronise en sauvegardant les données de l'iPhone en fonction des options que vous avez activé.

Hotmail et iCloud restent donc indépendant.

Par contre pourquoi que les contacts s'affichent en double dans iCloud là difficile de trouver, peut-être que vous avez importez les contacts Hotmail dans votre iPhone qui les a renvoyé vers iCloud et que la manip a été faite eux fois, ou qu'il y a eu un Bug, si vous avez installer le logiciel iCloud sur votre ordinateur peut-être que vous contacts sur l'ordinateur ont aussi été envoyé sur iCloud ( une fois par l'iPhone et une fois par iCloud sur l'ordi).

Pour les calendriers c'est pareil, on peut avoir plusieurs calendrier ( privé, pro et autre) ils restent indépendant mais par contre là si vous voulez un seul calendrier à vous de faire en sorte d'en utiliser un seul calendrier et sur vos appareils de les paramétrer en désactivant l'affichage des calendriers que vous n'utiliser pas..

Fred.ml
0