Choix des composants d'un pc

Fermé
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 7 juin 2016 à 09:04
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juin 2016 à 10:06
Bonjour,
Je projete de monter un pc gamer dans les temps qui viennent ( ce n'est pas encore certain mais les question que je vais poser m'interesse de toute façon puisque je fais des études d'informatique ).
La question étant que faut-il savoir pour bien choisir ses composants ( compatibilité etc ... )

Ce qui coute le plus cher dans un pc game est bien évidemment la carte graphique est bien évidemment la carte graphique. Et un ami m'a conseillé ceci : mettre deux carte graphique dans le meme pc ( il m'a conseillé une radeon rx 480 qui sera à un prix tout à fait convenable ) la question est quel sont les critère pour pouvoir mettre ainsi deux carte graphique ? Faut-il une carte mère particulière un processeur particulier ?

Voilà je cherche donc toute information de ce type. Merci d'avance.

Benoit Bonavia

PS: Je prévois également d'installer un SSD et ainsi qu'un autre disque dur plus classique pour le stockage. Je cherche un processeur, au minimum un i5 nouvelle generation ou équivalent.
A voir également:

2 réponses

BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
7 juin 2016 à 09:37
Certaine personne me dise qu'une double carte graphique pause souvent probleme entre autre avec des radeon. Est-ce que c'est vrai ? Cela vaut-il la peine de prendre une double carte graphique ?
Quelle sont les limite d'une gtx 970 par exemple ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 7/06/2016 à 10:24
Comme tu le sais, les pièces principales d'un pc sont:

-le CPU;
-la carte mère;
-la RAM;
-la carte graphique;
-le graveur (DVD ou DVD/BD);
-les supports d'enregistrement (SSD et/ou HDD);
-le boîtier;
-l'alimentation;
-le ventirad (refroidisseur du cpu).

J'espère n'avoir rien oublié.

Pour la compatibilité, la CM et le CPU doivent avoir le même socket (endroit sur la carte mère où vient s'enficher le cpu). La RAM est déterminée par la CM.

L'alimentation peut être modulaire, semi-modulaire (on ne branche que les câbles qu'on utilise ou non modulaire. La certification 80+ assure que l'alimentation peut tenir le coup.

Les éléments les plus chers, du moins pour pc gamer, sont la CG et la cpu.

"Et un ami m'a conseillé ceci : mettre deux carte graphique dans le meme pc ( il m'a conseillé une radeon rx 480 qui sera à un prix tout à fait convenable ) la question est quel sont les critère pour pouvoir mettre ainsi deux carte graphique ?" .

Si on peut avoir plus de puissance avec 2 CG, leur gestion n'est pas facile (souvent pilotes pas au point). Il est donc préférable d'avoir une seule carte puissante.

Pour le choix concret des pièces, tout dépendra du budget que tu pourras mettre.

Voilà un petit résumé. J'espère qu'il t'éclairera un peu. N'hésite pas, si tu as besoin d'éclaircissements.

PS: la majorité des cpu sont fournis avec des ventirads. Mais ces ventirads ne sont, souvent, pas assez performants (pas assez efficaces et le plus souvent bruyants). C'est pourquoi on a fréquemment recours à des ventirads à part.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0