DD externe NTFS illisible sur mac

Fermé
Jenny - 3 juin 2016 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2016 à 19:40
Bonjour,
alors je viens de passer mon après midi à chercher une solution pour pouvoir écrire sur mon Disque Dure externe ntfs (car bien sûre je suis sur mac et ça ne marche pas...) et j'ai trouver la solution en installant macfuse, ntfs 3G et fusewait. J'ai donc réussi à mettre tout ce que je voulais sur mon DD externe et à la fin de cette longue journée d'attente de téléchargements et de transferts qui se termine à 22h ...... je décide de désinstaller ces 3 logiciels ce qui m'est impossible ! je regarde à nouveau sur les forums et il est conseillé de télécharger easyfind, de chercher tous les fichiers/dossiers cachés au fin fond de ce maudit mac en rapport avec ces 3 logiciels et de tous les supprimer pour pouvoir désinstaller les 3 logiciels; ce que je fais donc et lorsque je rebranche mon Disque Dure externe à mon mac, celui ci est devenu illisible -_-'''''
Je pense que c'est du au fait que j'ai supprimé certains dossiers et fichiers au nom de NTFS du coup je ne peux même plus lire mon DD externe.
J'ai préféré tout vous raconter pour que vous puissiez comprendre comment j'en suis arrivée là :(((
est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux me sortir de cette me*de ??

Merci à celui qui me donnera LA solution !!!!




A voir également:

1 réponse

Bonjour,

j'ai trouver la solution en installant macfuse, ntfs 3G et fuserait


Comme je le dis souvent, les logiciels que tu cites posent des problèmes. Surtout si on les installe tous en même temps. Ne jamais installer plus d'un utilitaire à la fois pour lire et écrire les supports NTFS.
Et c'est vrai que fuse, macfuse sont assez compliqués à supprimer complètement. Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur ce forum pour supprimer tout ce qui est lié à fuse (macfuse, NTFS-3g et..), c'est toujours une galère.

Pour te simplifier la tâche, tu pourrais faire la chose suivante,
- ré-installer chacun, mais l'un après l'autre et avoir utilisé AppCleaner pour supprimer le précédent.

https://freemacsoft.net/appcleaner/
voir aussi :
https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x

Il existe une autre application que j'utilise depuis pas trop longtemps, elle est payante, mais la version démo fera peut-être le boulot. Il s'agit d'une application qui a l'avantage de mémoriser tous les fichiers créés lors d'une installation d'une application, et de ce fait permet de réellement supprimer tout fichier créé lors d'une installation. Il s'agit de CleanApp.
https://www.syniumsoftware.com/

Je fais énormément de tests d'applications diverses, c'est pourquoi j'ai finalement opté pour CleanApp en lieu et place de AppCleaner qui est pourtant excellent.


Ensuite, une fois le nettoyage fait, tu sera probablement satisfait avec Paragon NTFS pour Mac, qui pour moi est la meilleure solution, ou éventuellement Mounty for NTFS.
le mieux est de lire cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0
Bonsoir Francis,
je n'ai pas très bien compris la première chose que vous me conseillez de faire ; ré-installer macfuse, NTFS 3G et fuse wait ?

Cordialement
Jenny
0
Je tiens à préciser qu'avant d'installer ces 3 logiciels, je pouvais uniquement lire mon disque dure, maintenant, je ne peux carrément plus.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 10:04
Bonjour

J'envisageais la chose suivante,

Installer une démo de CleanApp, logiciel qui "trace" chaque installation, et mémorise les fichiers créés pour chaque installation.

Puis,
ré-installer macfuse, et dans la foulée, le supprimer, ainsi que tous les fichiers liés, avec CleanApp
ensuite,
ré-installer NTFS-3G, et dans la foulée, le supprimer, ainsi que tous les fichiers liés, avec CleanApp
ré-installer Fuse-wait, et dans la foulée le supprimer, ainsi que tous les fichiers liés, avec CleanApp.

De cette façon, il n'y aura pas à fouiller dans tous le système pour supprimer manuellement ces applications, puisque CleanApp aura pisté les fichiers créés lors de chaque installation, et on peut espérer que les fichiers résiduels de l'ancienne installation seront supprimés également pour chacun de ces logiciels.

Si la démo de CleanApp ne permet pas ces suppression, il faudra le faire avec le gratuit AppCleaner.

Que le disque ne soit plus du tout lu ne m'étonne pas, si plusieurs applications de ce type ont été installées en même temps. Je l'ai dit plus haut - Jamais plus d'un utilitaire à la fois pour le format NTFS. C'est la cata. assurée.
0
Bonjour,
alors j'ai ré installé les 3 logiciels, j'ai réussi à supprimer seulement fusewait avec CleanApp, AppCleaner ne l'a pas trouvé. Les deux autres logiciels ne veulent pas se désinstaller pourtant j'ai trouvé NTFS 3G sur AppCleaner, j'ai supprimé NTFS 3G avec AppCleaner mais il est toujours présent dans Préference système et j'ai branché mon disque dure externe, avec les logiciels re installés, il ne s'ouvre toujours pas, une fenêtre s'est ouverte avec écrit "NTFS 3G could not mount /dev/disk2s5at/Volumes/DATA because the following problem occured :
dyld: Library not loaded: /usr/local/lib/libfuse.2. dylib
referenced from: /usr/local/bin/ntfs 3G
Reason: image not found"
0
Je viens de redémarrer le mac, NTFS 3G et MacFuse ne sont plus affichés dans préférence système mais toujours le meme message que je viens de vous citer s'affiche lorsque je branche mon disque dure ... :((((
0