Comment recuperer toute les donnée de mon pc portable

Fermé
ilona223 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 09:44
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 juin 2016 à 14:15
Bonjour, il y a quelque semaine mon ordi s'etait casser a cause de moi car j'ai fait une mauvaise manip, il etait garanti chez darty donc je leur ai ramener, ils ont reussi a me le reparer mais ils n'ont pas reussi a garder TOUTE mes donner (photo, jeux video...) mais pourtant quand je regarde la place qu'il y a dans mon disque dur interne c'est pareil qu'avant quand il y avait mes photo mes jeux video ect, donc je voudrais savoir si il y a une solution pour que que je retrouve toute mes donnée merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2016 à 12:43
Bonjour,

Si l'ordinateur a été formaté sur la configuration initiale du constructeur qui insert la partition recovery dans le disque dur qui contient l'OS , la licence OEM , les applications pré installées , les drivers , vous pourez restaurez l'ordinateur sous un point de restauration antérieur si vous avez fait une backup du système avant que le pc soit HS vous pourrez récupérer les données.

Si vous n'avez pas fait la backup rendez vous dans l'onglet ''Ce PC'' cliquez sur le disque dur rendez vous dans le dossier ''WINDOWS.OLD'' cliquez sur ''user'' cliquez sur votre nom d'utilisateur et récupérez les données.

Si le dossier ''WINDOWS.OLD'' n'existe plus il est impossible de récupérer les données.

cdlt
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 juin 2016 à 14:15
Bonjour ilona223 :)

Je pense que @DELL30 aurait raison :) De plus un élément m'échappe … ton message initial me fait penser que le PC a été réparé, mais si la cause a été hardware (le DD lui-même), je ne suis pas sûr que la récupération serait possible … Il vaut le coup de savoir quel a été le souci initial :)

Si le DD n'a pas été la cause initiale, la suggestion de @DELL30 tomberait bien.

Une autre démarche que j'envisagerais serait de passer par le biais d'un Linux Live CD pour accéder au contenu du DD.

Je croise les doigts !
Fais nous savoir la suite, stp :)
0