Pb avec hp pavillon wind écran reste figé pointeur rond bleu

Fermé
davedan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 11:41
davedan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 17:28
Bonjour,
Je suis novice mais j'ai essayé pas mal de chose.
Mon pb est le suivant :
Qd j'ai allumé mon ordinateur hp pavillon sous Wind 8, au bout de 5 mn le pointeur de la souris s'est bloqué tout est resté figé et j'ai redemarrer l'ordi manuellement impossible de faire autrement. Chaque fois qu'il redemarre rebelotte, je trouve bcp plus lent que d'habitude, il mouline bcp, la souris toujours avec le pointeur et le rond bleu qui ne part pas depuis le demarrage, et encore ça plante au bout de 5mn et il est tres tres lent.
Rien à voir avec internet car meme en débranchant tout et en utlisant simplement l'exploitation c 'est pareil.
J'ai enregistré mes fichiers sur USB je voulais restaurer et formater l'ordi ça me dérange pas et mm là ça ne marche pas car je ne peux pas crée de point de restauration puisque qd je tente d'en créer un l'image se fige et tout s'arrete.
J'ai redemarré en mode sans echec, cela fonctionne normalement sauf le pack office où j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois mettre à jour ma licence (Est ce lié ?).
J'ai lancé en mode ss echec CCLEANER j'ai tout nettoyer, je veux restaurer en sans echec idem ça ne marche pas puisque je n'ai pas de point de restauration et impossible d'en créer en mode echec.
A chaque fois que je lance Windows en mode normal c'est tres tres lent et ça se fige rapidement. Qq chose empeche l'ordinateur de fonctionner normalement.
Bref, je suis vraiment coincé. Est ce un virus ? un pb d exploitation ? Autre chose ?

MErci de m'aider
A voir également:

1 réponse

madoraymond Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 5
27 mai 2016 à 11:59
Bonjour,
Vous êtes infectés par un virus. Essayez ce logiciel:
Malwarebytes-Anti malware a télécharger si possible sur un autre PC et le télécharger sur une clé USB. Agir immédiatement après le démarrage de votre PC (il ne s'installe pas, le log AV démarre pour rechercher les virus)
0
davedan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 12:27
ok merci je vais faire cela mais qd vous dites agir immédiatement apres le démarrage à quel moment je dois insérer la clef USB sachant que l'ordi se fige au bout de 5mn
merci
0
davedan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 13:42
Voila comme convenu j ai installé le logiciel et je l 'ai executé et tout s'est arrete au bout de 5 mn avez vous une autre solition ?


Merci
0
davedan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 17:28
voila j ai trouvé comment faire ça va aider des gens je pense.
En fait effectivement il faut installer ce logiciel antivirus sur clef usb.
Ensuite demarrer votre Windows en mode sans echec pour pouvoir créer un "compte Invité" sous Windows et non votre compte normal.
Toujours en mode sans echec installer le logiciel antivirus sur ce compte invite.
puis redemarrer l ordinateur normalement. La premiere page s'affiche et connecter vous sur votre compte invité. Lancer le logiciel antivirus il va tt analyser et trouver des virus partout. Supprimer tous ces virus.
Enlever également les applications et autres fonctions qui ne servent à rien.
Redemarrer le tout et sur votre compte normal, lancer l antivirus. Normalment ca doit marcher.
Pour résumer, il faut ouvrir un compte invité et passer par ce compte pour supprimer tous les virus et faire ce dont vous avez besoin.
vive MALWARBYTES !
0