Disque dur récupéré d'une tour (boitier externe) non reconnu

Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 23 mai 2016 à 16:39
InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 23 mai 2016 à 17:08
Bonjour,
je suis sous Windows 8 et j'ai récupéré un disque dur qui était dans ma tour. J'ai ensuite acheté un boitier externe pour le relier en USB à mon PC portable.
Mon objectif est d'aller récupérer des fichiers qui se trouve sur ce disque dur externe.

Malheureusement quand je vais sur "Ce PC", il n'y a pas l'icone qui correspond à ce disque dur externe. Il n'y a que mon disque dur interne (C:/) et mon lecteur CD/DVD.

Je vais dans Panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur. Puis je clique sur Gestion des disques (dans la nouvelle fenêtre) et j'ai 4 lignes.

Voici ce que je peux voir : http://hpics.li/bae083e

Je précise que le disque dur qui se trouve dans le boitier externe est une disque dur de 1To.
Je précise également que mon PC a bien compris qu'il y avait quelque chose de connecté par USB car il a fait le bruit lorsque j'ai connecté le DD externe au PC et qu'à côté de l'horloge, en bas à droite de l'écran, je peux voir "Ejecter USB to Serial-ATA bridge".
Je précise encore que le disque dur externe était donc un disque dur interne dans une tour. Il y avait Windows 7 installé dessus (c'était le disque principal, le C:/). Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais autant vous le dire.

Comment puis-je accéder et ouvrir les fichiers qui se trouve sur ce disque dur externe SVP ?

Je vous remercie.
Bonne fin de journée
A voir également:

1 réponse

InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 5
23 mai 2016 à 17:08
Bonjour,
Avez vous installé le driver du boîtier de disque externe ?

0