Probleme disque dur

Fermé
J.Cynthia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - Modifié par J.Cynthia le 17/05/2016 à 12:17
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 mai 2016 à 16:45
Bonjour, mon ancien ordinateur m'a lâché, mais ayant beaucoup de données dessus j'ai récupéré le disque dur qu'il y avait dedans (HDD 1), je l'ai placé dans la machine startec pour pouvoir avoir accès au disque dur via mon autre ordinateur en USB. Une fois connecté, je vois bien les différentes partitions du HDD1 mais quand je les ouvre ils me les indique vident alors que dans "ordinateur' il m'indique bien la capacité restante de chacune mais ne sont pas vident. Est-ce que quelqu'un pourrait t'il m'aider svp ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/05/2016 à 13:01
Bienvenue dans le Forum, @J.Cynthia :)

Si je comprends bien tu fais le test, le DD mis en externe, sur un PC portable. Si c'est le cas je te suggérerais de le refaire sur une autre machine, un PC de bureau, si possible, pour connecter le DD directement à la carte mère en tant que DD secondaire de stockage. Bémol : si le PC de bureau est sous garantie, toute ouverture du boîtier l'annulera.

As-tu pensé à afficher des fichiers cachés en suivant les indications ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/show-hidden-files-0320fe58-0117-fd59-6851-9b7f9840fdb2#show-hidden-files=windows-7 (je ne connais pas la version de Windows que ton ordinateur exécute).

Une alternative possible serait d'essayer d'y accéder via un Linux Live CD, ceci donnant souvent des résultats prometteurs.

Tiens moi informé de la suite, stp :)

EDIT: correction apportée

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
J.Cynthia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 1
17 mai 2016 à 12:55
Non c'est un disque dure d'ordinateur de bureau, oui malheureusement meme avec les dossiers cachés les partitions sont vident. Je vais essayer de le brancher sur mon ordinateur en mode DD secondaire et non via La machine Startech.
0
J.Cynthia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 1
17 mai 2016 à 13:08
Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour rajouter un deuxieme DD
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 mai 2016 à 16:45
Salut J.Cynthia,

Rajouter le DD récalcitrant en tant que disque dur secondaire dans un PC de bureau exige que l'on ouvre le boîtier du PC de bureau. Toute ouverture d'un produit qui est encore sous garantie va annuler celle-ci.

@J.Cynthia, si tu ne te sens pas à ton aise pour effectuer ce type de manipulation, il vaudrait mieux confier cette tâche à quelqu'un qui s'y connaît.
Néanmoins, je te laisse ici un article de la base de connaissance de Microsoft qui donne de bonnes idées : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 (sous « Disques durs internes » voir « Pour ajouter un nouveau disque dur interne (sans retirer le disque existant) »). Si tu décides d'y procéder je te suggérerais (une fois l'installation physique du DD faite) de jeter un coup d'oeil dans la Gestion des disques et partager ici les infos que tu y vois. Bémol : ne tentes pas d'initialiser le DD, même si ceci te serait demandé par l'OS.

D'autre part, la suggestion portant sur un Linux Live CD pourrait s'appliquer lorsque le DD est branché en externe. Si tu optes pour cette variante, je pense que ces articles de ce Forum https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd + https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#sous-gnu-linux t'intéresseraient.

Je suis le topic :) A+

0