Ouverture boitier WD My Book ??

Résolu/Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 5 août 2007 à 17:40
 open - 24 janv. 2012 à 22:03
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si qu'un a déja ouvert un boitier WD My Book (usb / e-sata) ??
Je précise qu'il n'y à pas de vis apparentes, juste de clips ou c'est possible de presser dessus mais même en faisant levier pour faire coulisser les deux parties rien ne se passe c'est comme si c'était collé !!!

Merci par avance
A voir également:

13 réponses

boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
25 févr. 2010 à 09:23
La je ne dirais qu'une seule chose !!! TROP TROP FORT mille merci à toi Tipiak
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
26 févr. 2010 à 09:33
Salut,

J'ai essayé mais malheureusement je crain que le boitier ne soit "collé" impossible de le déboiter :(

Merci quand même ;)
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
24 sept. 2007 à 15:21
certains boitiers sont collés d'autre non !!! pourquoi ?? merci WD
2
Bonjour,
j'ai un disque dur Western Digital de 500 Go.
Je souhaitais l'ouvrir pour installer le disque dur dans un autre boitier.
En fait l'adaptateur n'était plus reconnu par le boitier.
J'ai également appuyé sur les languettes que l'on peut voir dans les petits orifices situés sur la tranche du disque dur, sur le dessus et le dessous quand il est posé sur une surface plane.
Rien n'y fît.
En fait, le boitier externe est fixé avec la structure interne par une petite vis cruciforme que vous allez pouvoir découvrir en grattant l'adhésif noir qui la dissimule.
Vous prenez le disque dur, le posez sur la table devant vous.
Vous aurez la partie arrière où se trouve la connectique en face de vous.Tout en bas vous aurez la prise pour l'adaptateur, tout en haut l'adhésif avec le code barre et la petite fente. C'est sur le flanc gauche du boitier externe que ça se passe!!!
Ainsi disposé devant vous, vous tournez le boitier sur la table de 90 degrés vers la droite.
Sur le flanc du boitier là où se trouve le sigle WD, sur la partie mat du boitier externe, il y a un petit rond dans chaque coin et bien c'est là qu'il faudra ouvrir le boitier en grattant l'adhésif noir et ce dans le petit rond, en haut à droite lorsque le boitier est ainsi disposé.
Good luck.
0
walid > cricri
19 déc. 2009 à 23:00
salut a tout les algerien
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
26 févr. 2010 à 13:47
Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fait ! mais impossible d'y parvenir. Effectivement je pense qu'en retirant le joint cela doit faciliter mais au risque de le dégrader car collé !! Avez vous déja fait la manip ? c'était collé ?

Merci
1
OUi, je l'ai fait au moins 3 fois, le joint n'est pas collé, il suffit de le retirer doucement
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13 > Roland
1 mars 2010 à 09:26
Bonjour Roland,

Impossible de retirer le joint c'est comme "collé" qu'en penses tu ?

Merci par avance
0
Sur chacune des 2 grandes faces il y a 4 zones circulaires légèrement en creux. Prendre la face droite. La partie en creux en haut à droite à une vis cachée derrière une gommette noire. Enlever cette vis et le tour est joué...
0
Bonjour,

je ne vois pas ce que tu me dis là :) pourrais tu me transmettre photo de ce que tu dis ?

Merciiii
0
bonjour a tous .

j'aurai aime savoir si, j ouvre mon boitier et que je mets le disque dans la tour de mon ordi:

Les fichiers seront'il directement visible ou bien il faudra tapé le mot de passe comme avec l interface du my book.

Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également un my book et je suis preneur de l'info pour l'ouvrir
J'ai vu sur la tranche une étiquette avec le numero de serie et un cadenas de dessiné, c'est peut par la qu'il faut faire quelque chose !
0
J'ai un my book premium usb esata 500go que j'ai ouvert.
Au niveau des trous de ventilation haut et bas coté bouton l'on peut voir de chacun des cotés, a travers les trous des languettes plastiques.

Il suffit simplement d'appuyer simultanément en dessus et dessous sur les languettes et de faire coulisser la partie externe.

Cela m'a permis de brancher le disque dur directement sur la carte mère car il n'était pas reconnu en branchement externe.

Bonne manip.
0
bonjour a tous ,,,moi aussi je les ouvert,lje n'est pas trouvé comment l'ouvrir sans cassé les pêtits clips,et en observant j'ai pas encore trouvé comment le faire sans les cassé!!hep moi je voulait savoir kleptomomo comment tu peu le branché sur ton ordinateur vu que ce n'est pas les meme cablage,,,moi j'ai l'alim qui as kramé (je pense) et je souhaiterai le mettre sur l'ordi seulement la sortie du disque dur externe ne correspond pas au cablage de l'ordinateur, comment puis- je faire???
0
Merci pour cette info, je vais essayer
Sinon, avez vous branché le My Book sur esata ? Avec Vista Pro + Asus P5L1394, il est détecté mais se plante lors de copie de fichier du DD vers le My book !!! Sinon en USB ça fonctionne bien
J'ai mis à jour le BIOS + drivers Raid + drivers Intel mais c'est toujours la même chose

Merci par avance

Cordialement
0
Bonjour,
Il faut appuyer sur les languettes à travers les fentes, sur la tranche, en haut et en bas du boitier
Si les 2 parties ne coulissent pas, il faut enlever le caoutchouc qui sert de joint et là, le boitier s'ouvre très facilement
Bon courage
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
26 févr. 2010 à 17:05
re bonjour, svp en PV sur boiteaphil@hotmail.com pour que je vous transmette mon num de tel ça sera plus simple.

Merci encore par avance
0
patrick92100 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022
10 janv. 2011 à 13:51
Qui sait comment accéder aux données sur le disque WD My book Essential après l'avoir ouvert et connecté sur un SATA d'un pc fixe ?
0
Lardon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 19:30
Je ne vois ce que ça change avec boitier fermé ou ouvert
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
25 août 2011 à 09:34
Merci Cricri !
0
pas besoin d'enlever le caoutchouc...
http://www.youtube.com/watch?v=4qnkovdEyWE&feature=related
;)
0