Plus de son sur mon ordi

Fermé
syl33260 - 30 avril 2016 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2016 à 11:11
bjr a tous,

je n'ai plus de son sur mon ordi, lorsque je clique sur le symbole des hauts parleurs, ça me dit "aucun peripherique de sortie n'est installé" alors qu'avant tout allait bien et aucun probleme particulier n'est arrivé.
je tiens a dire que je ne suis pas tres forte en informatique, je vous demande votre aide pour resoudre ce soucis; merci a tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2016 à 12:24
Bonjour !
Il n'y a pas beaucoup de possibilités. Soit :
- tes baffles ou périphériques audio en général se sont débranchés (C'est bête quand même :D), donc vérifie tes branchements,
- ta carte son est morte, et il n'y a aucune réparation possible, tu doit en racheter une. Cependant, je ne pense pas que cela soit le cas si ton pc te dit qu'aucun périphérique de sortie n'est installé.

Pour vérifier, tu peux faire ceci :
brancher un casque ou des écouteurs à ton pc et si tu entend normalement, c'est que ta carte son est fonctionnelle.

Et si ta carte son est bien fonctionnelle, il doit s'agir des branchements.
0
merci d'avoir repondu aussi rapidement, je précise que c'est un ordi portable.
j'ai donc essayé de brancher des écouteurs mais rien ne se passe.
du jour au lendemain plus rien...!!
j'ai windows7.
0
Utilisateur anonyme > syl33260
5 mai 2016 à 11:11
Aïe... Si les ni les baffles ni les écouteurs n'émettent de son, c'est que la carte son est HS.
Ce genre de composant peut en effet casser sans prévenir, il suffit d'une soudure qui casse, d'un composant qui à trop chauffé et j'en passe.
Si ton ordinateur est garanti, tu peut l'amener au magasin où tu l'as acheté, la réparation devrait être gratuite.
J'ai aussi oublié de préciser dans mon message précédent si les drivers son étaient installés ou à jour. Mais c'est tout de même bizarre qu'ils se desinstallent tout seuls...

Il y à d'autre posts sur le site, tu peux aussi aller y jeter un oeil.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2041223-je-n-ai-plus-de-son-sur-mon-ordi-pc
0