Gps blackbird PMD-B100P mises à jour

Fermé
greg11 - 4 août 2007 à 12:28
 amsterdam11 - 16 janv. 2010 à 11:34
je vien d'acheter un gps alpine : blackbird PMD-B100P et j'aimerai savoir commen et ou aller faire les mises a jours? merci de vos reponse .
A voir également:

27 réponses

bon je vois qu il y plusieurs interogations sur les mises a jour du blackbird, il faut bien différencier 2 choses:
- mise a jour syteme
- mise a jour radar

pour le premier il faut demander le dvd de mis a jour aupres d'alpine ainsi que le document qui explique comment faire la manip ou alors incrire sont produit sur le site d alpine pour recevoir régulierement les mis a jour.
le dvd mettra a jour deux choses:
- la cartographie
- le logiciel

pour le second les mis a jour se font depuis le site alerte gps, il faut télécharger le fichier et le mettre sur une micro sd qu il faut ensuite inserer dans le blackbird.
une fois la carte inseré il faut aller dans les menu des POI et selectionner mis a jour.
attetion la fonction radar sur le blackbird ne fonctionne qu avec les versions logiciel les plus récente (au dela de septembre 2007)

david
3
ok voici mon email ddeoli@hotmail.com

david
1
Nous sommes le 22 octobre et toujours pas de mise à jour de ce mois sur AlerteGPS !!
Y'a t'il un rapport avec les soucis que nous rencontrons ?
1
Nous sommes le 22 octobre et toujours pas de mise à jour de ce mois sur AlerteGPS !!
Y'a t'il un rapport avec les soucis que nous rencontrons ?
Coya
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème. Impossible de trouver le site de mise à jour.
Sauf que... je n'ai pas encore acheté l'appareil, je suis en test.
D'autre part, je n'ai pas trouvé la fonction Radars.
0
Bonjour,

Moi aussi, je ne trouve pas de site de mise à jour pour le blackbird de Alpine.
De plus il a de nombreux bugs, en particulier besoin d'être réinitialisé très souvent, ou un POI qui apparaît en plein milieu de l'ecran et qui bien sur n'a rien à faire à cet endroit là.
Enfin, la musique présente sur le carte SD ne peut être écoutée au travers du système principal de la voiture auquel il esy reliè.

Si quelqu'un a même une seule réponse à mes soucis, surtout qu'il ne se gêne pou m'éclairer !!

Merci d'avance de vos réponses

coya
0
Bonjour,
J'ai résolu le problème en n'achetant pas cet appareil qui, effectivement, ne me semblait pas très au point. Je l'avais pris à l'essai pour monter sur ma nouvelle voiture en modèle embarqué.
Je me suis résolu à me contenter d'un portable.
J'ai d'abord acheté un Michelin X980T. Excellent pour la cartographie et les restaurants, mais plantages fréquents nécessitant des "resets". Lent à réagir. Incompatible Mac, ce qui ne m'arrangeait pas. J'ai questionné le support Michelin à ce sujet. Réponse: "Nous n'envisageons pas de faire évoluer notre logiciel vers Mac..." (Et vlan, va te faire voir...)
2éme question concernant les plantages. Réponse: "Lancez le programme SD Manager... qui est disponible sur votr PC..." C'est pas comme si le questionnaire pénible qu'ils nous font remplir avant ne signalait pas que je suis sur... Mac!
Bref, je n'ai pas insisté et j'ai fait changer le Michelin contre un GARMIN 660tFM. L'appareil est excellent. Plus léger et extrèmement réactif. Mais il ne me signalait les radars que ... Visuellement! Cela nécessite un copilote qui a le nez sur l'écran! (Sauf si je dépassais la vitesse autorisée!!! Ce qui porte le prix du "Gling Gling" au niveau d'un bel éclair!...)
Le Support m'a recommandé de faire un téléchargement et maintenant mon Garmin "couine" à l'approche d'un flash.
Tout va bien, sauf que, d'après la cartographie, j'habite en plein champ! Ma rue existe depuis 10 ans quand-même.
Cet après midi, la voix charmeuse a voulu me faire franchir un pont du 11éme siècle qui est hors circulation depuis 25 ans! J'ai, entre autre remarqué qu'un restaurant de ma ville, qui a fermé depuis 15 ans, est toujours proposé dans leurs bases de données.
Voici donc le maillon faible de Garmin. Et pourtant je suis l'heureux possesseur de la dernière version Nastec (V9). Prochaine version en 2008 pour la coquette somme de 80€.
Si Garmin avait la cartograplie de Michelin (Télé Atlas) ils seraient les rois du pétrol.
Je n'ai pas testé le fameux TOMTOM. J'ai hésité avec le 720T. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?
Merci
0
Bonjour,

visiblement je ne suis pas le seul a avoir des souci avec le GPS blackbird d'alpine...

En ce qui me concerne le GPS est branché sur une station multimedia et parfois je suis obligé de le rétirer de son support pour le réinitialisé.
Malheureusement il ne s'agit pas du seul probleme, en effet question navigation il se trompe assez souvent et meme apres avoir installé la mise a jour.
cette mise a jour permet d y intégré les radars automatiques mais la encore malheureusement des lors qu il est relié a la station multimédia avec la radio allumé il ne bip plus a l'approche des radars.

Pour les mis a jour il faut se déplacer vers le revendeur et demander le dvd de mis a jour avec la procédure d'installation car il y a une manip spécial pour le faire.

david
0
va sur alertegps
0
bonjour
je possede un black bird, tu parles de mise à jour je ne la trouve pas, suite au telechargement de mise a jour radar il m'est impossible d'ouvrir l'icone POI personnel sur le GPS.
Peux tu m'aider s'il te plait?
merci
un routier sympas
0
j ai un gps lenco nav600 commen fair une mis a jour merci
0
Bonjour,

Je vois qu'il y a pas mal de monde qui ont des soucis avec ce Blackbird, et je ne deroge pas à la régle...
Il semblerait que pour mettre à jour la carte des radars, et rendre stable mon blackbird (Si je coupe le contact, le black bird doit être ré-initialiser) il faut que je mette à jour le FIRMWARE; J'ai essayer de regarder ou m'inscrire sur le site alpine mais en vain, est ce que quelqu'un a reussit à s'y inscrire et obtenir les mises à jours FIRMWARE?

Merci pour votre aide.
Neo
0
bonsoir, il semblerait qu il soit pour l instant impossible d effectuer une mis a jour ainsi qu un telechargement des radars sur nos gps alpine blackbird .
MEME en contactant les sevices de chez ALPINE FRANCE il n y aurait pas encore de mise a jour disponble a cette date
la notoriete d ALPINE en prend un sacré coup
0
Re bonsoir,

Pour la mise à jour des cartes de radars, elles sont possibles à partir de http://www.wikango.com et ce gratuitement, en revanche il est nécessaire d'avoir la révision R4.10.0810 (Disponible depuis septembre 2007) afin d'effectuer cette mise à jour. En revanche, aucun autre moyen que de repasser par le revendeur ( lorsqu'il accepte de le prendre en charge) ou de le renvoyer à Alpine France ne permet de mettre à jour la révision du Firmware. En revanche j'ai lu plus haut qu'il suffisait de le demander à Alpîne ou de s'incrire sur leur site pour les obtenir, dans mon cas la personne de chez Alpine m'a demandé de le renvoyer chez eux, sans passer pas l'obtention d'un DVD et d'une documentation de mise à jour.
Ma question est comment s'inscrire sur le site ou si quelqu'un a déjà eu à faire cette fameuse mise à jour du firmware?

Merci.
Neo.
0
la voix officiel pour les mis a jour est de passer par alpine si vous voulez conserver votre garantie.
En revanche comme j ai deja dis il est tout a fait possible de le faire vous meme avec le dvd et le document d'install vu que je l ai fait par contre le document est en anglais.
Pour ma part j'ai obtenu le dvd par mon revendeur et le document d'install par le support alpine.
les mis a jour des radars est aussi possible comme il a été dis plus haut si le gps a la bonne version.

david
0
Merci David pour ces précisions.

Au moins c'est clair. Est ce qu'il te serait possible de me faire passer un fichier image (ISO) du DVD par ftp ou autre?
Je comprendrais que celui puisse aussi te déranger. Mais mon revendeur m'annonce pret de 1mois de delais (Merci Norauto) pour le faire parvenir dnas leur centrale de diagnostic + le temps qu'Alpine fasse la manip et le renvoie (2jours!! :-)) bref peut on eventuellement en parler par MSN et/ou mail privé?
Merci encore,
Neo.
0
j ai un dvd mais ce n'est malheureusement pas la derniere version car je l ai eu en septembre dernier mais depuis vu que j avais encore des souci avec mon gps je l ai renvoyé a alpine qui a mis encore une autre version.
ma derniere mis a jour donc date de fevrier dernier mais peut etre que depuis y a encore une autre version donc il faudrait que je me renseigne.

Dans tout les cas si tu a une version inferieur a septembre 2007 et que tu veu avoir la possibilité de mettre les radars automatique alors je peu te faire l image iso du dvd et te le mettre sur le serveur de ton choix.
je dois avoir encore dans mes mails la doc s install je pense donc je pourais aussi te la joindre si tu veu.

david
0
Neo38000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 3
13 juin 2008 à 16:44
Salut David,

Merci pour ta réponse. J'ai la version R4.10.0323, si celle de Septembre est plus récente je suis preneur pour l'ISO du DVD ainsi que de la doc d'installation. Par contre pour ne pas créer trop de soucis que ca soit à moi ou à Toi, peut on en parler en privé (Via Mail et/ou MSN)?

Merci encore pour ton aide.
Neo
0
Neo38000 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 3
13 juin 2008 à 17:05
Merci. C'est dans la boite.
0
Bonjour à tous,

Bon, après plusieurs mois de mauvais foctionnement du PMD- B100 P, un retour chez Alpine, une bonne mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.
Plus besoin de le ré-initialiser à chaque démarrage de la voiture, dommage que j'ai attendu si longtemps pour le faire.
Concernant les radars fixes et mobiles, le site "basic" de AlerteGPS est gratuit fonctionne nickel, sauf la dernière mise à jour qui produit des POI tous noir (plus de sigle).
En attendant la nouvelle mise à jour de septembre pour voir si le problème se résoud, si quelqu'un connaît la cause ou la manipulation à faire pour retrouver l'image du POI, je suis preneur.
0
Bonjour, tu n'est pas le seul à rencontrer ces problèmes. Je posséde un abonnement payant sur SCDB.com et j'obtiens aussi des POI sous forme de carré noir. Après avoir signalé le problème à Alpine par l'intermédiaire de mon revendeur, ceux ci réponde texto qu'il n'y aura plus de mise à jour du firmwaire , ni de la cartographie pour ce GPS. Pour résoudre le problème, la réponse d' Alpine est ; acheter le PMD-B200P V2 avec la station multimédia IVA-W505 ! C'est ce moquer du monde! . Si nous sommes plusieurs, peut être pourrions nous faire pression sur Alpine pour trouver une solution.Quel est la version de to firmwaire et de ta base de donnée pour info?
Merci de vos réponses
0
Salut Jeffy

Ce qui est sur, c'est que si un jour je dois changer mon GPS, ce ne sera pas pour reprendre Alpine, car leur SAV ne vaut pas un clou (la preuve)

Quand à la version de mon firmwaire et de ma base de données, précise moi où je trouve l'info et je te la communique.

En tout cas tu me confirmes que le problème vient de notre blackbird, et non du site de mise à jour des radars, car nous utilisons 2 sites différents et le problème est le même.
0
Jeffy83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
15 sept. 2009 à 19:56
Pour la version du Firmware , sur ton GPS, tu vas dans le menu info, ma version de logiciel est R4.10.1109 et la base de donnée EU.25.13 mise à jour le 4.07.2009 par le SAV Alpine, je voudrais simplement vérifier si c'est bien la dernière mise à jour, car avec l'ancienne version l'image des POI était présente. Tu as parfaitement raison, celà ne peut venir que de la nouvelle version du logiciel, car moi aussi j'ai essayé avec Alerte.gps . Malheureusement, il est impossible de revenir à l'ancienne version, conclusion on reste complètement dépendant de la bonne volonté du SAV Alpine. Dommage, car a part quelques retards sur la cartographie et le plantage systèmatique début du périph de Lyon, malgré tous les déboires passés, je commencais à être presque satisfait de ce système. Mais vu le coût de cette installation, je ne suis pas prêt de réinvestir chez Alpine, je suis pourtant un fan depuis presque 25 ans mais là il déconne complètement . J'ai déjà eu la réponse de SCDB qui me dis qu'Alpine étudie le problème, donc il faut garder espoir. A suivre.
0