Vendre photo ? possible ?

Fermé
MarieHyuna Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 12 avril 2016 à 23:52
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 avril 2016 à 08:25
Bonjour,
comme beaucoup de personne depuis quelques années,
je suis une passionnée de photographie, des que je peux j´ai mon appareil dans les mains et prend tout et n´importe quoi.
c´est la seule chose que j´aime au monde, au point de saouler ma mère (j´ai 20ans et habite chez mes parents).
Et devenir photographe (métier) es quasiment impossible avec les appareils que l´ont peut acquérir, puis le marché de la photo qui es basse a cause de site comme fotolia…etc qui détruisent tout.

Le site myphototheque a peu de photo, et des photos que je trouve pas super, et chacun peut mettre le prix qu´il veut.
et vu qu´il n´est pas connu, je me demande si c´est comme fotolia, ou on a plus d´argent après que le site nous es tout pris.
j´ai un peu peur de me faire avoir donc je l´utilise pas.

Mais je me demande vraiment si on peut vendre nos photos sur de vrai sites.

j´ai pas de travaille, et j´aurai aimé gagner un peu d´argent par mon seul plaisir, et si c´est possible je serais heureuse.
Pour une fois je me permet de rêvé ^_^

Si quelqu´un sait quoi faire se serait sympa.
Et des infos sur le site myphototheque.com surtout, si mettre son compte paypal dessus es sure. puis si ya des personnes qui achetes vraiment nos photos.



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
14 avril 2016 à 08:25
Il y a mille et une facon de gagner sa vie avec la photographie, mais si vous cherchez a faire qq chose a la rentabilite assez regiliere, il faudra vous diriger vers des activites a la demande genre photographe de mariage, ou sur commande, car la photo que l'on prend pour son plaisir et que l'on propose la la vente.. c'est beaucoup trop alleatoire.

Sur les sites de banque d'image comme Fotolia, Getty ou ShutterStock, les prix sont fonction de l'utilisation que l'on fait de l'image. Et ca peut monter tres haut si l'image est revendue pour une campagne de pub nationale par ex.
Par contre pour une utilisation perso dans un site web, effectivement la meme image coute qq dizaines d'euros.

Vous avez encore le temps de faire une ecole de photo, et ensuite voyez a integrer une agence comme assistante afin d'avoir de l'experience a indiquer sur votre CV avant de postuler directement a un poste...
1