Désactiver internet sur un mobile

Fermé
Lisa - 11 avril 2016 à 20:05
Patrick_Loutre Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 11 avril 2016 à 22:37
Bonjour ,
Besoin de votre aide
J'ai envoyé mon fils en vacances avec un mobile et un forfait FREE 2h - SMS et MMS inclus
Mais le problème est que ( ce a quoi je n'avais pas fait attention) il y a aussi un peu d'Internet inclus
J'ai peur qu'il se connecte pendant des heures ( ce qu'il fait a la maison), et de me retrouver avec une facture invraisemblable
Y a t-il un moyen de désactiver internet sur son mobile
Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 20:23
bsr

Votre question est simple mais la réponse est complexe car elle dépend du modèle du mobile .

A titre d'exemple , sur votre compte Free , vous pouvez désactiver les données mobiles , mais en fonction du mobile , vous risquez de le priver de la possibilité de l' envoi et de la réception des MMS.

en résumé , il faudrait donner le modèle et attendre une réponse de la part d' un possesseur qui le maîtrise.
1
Patrick_Loutre Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 9
11 avril 2016 à 20:21
Bonsoir,

Il suffit d'activer le mode avion. (Accessible via les réglages)
0
Merci BEAUCOUP beaucoup Patrick
Je vais essayer de le lui faire faire - sans lui dire pourquoi - évidemment
Très bonne soirée
0
Merci encore Patrick de votre réponse rapide
Je viens d'essayer sur mon mobile , et le PROBLÈME est qu'en mode avion il NE pourra NI recevoir, NI faire d'appels Ce qui n'est pas le but que je recherche
Merci encore et très bonne soirée
0
Merci beaucoup
Il s'agit d'un simple WICO
0
Patrick_Loutre Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 9
11 avril 2016 à 21:12
Je confirme donc le mode avion. Mais avec le mode avion, vous ne recevez pas les messages et les appels. Sinon c'est les "données mobiles".

--
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 21:20
Wiko n' est pas un modèle , mais une marque ...
0
Lisa > Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 21:24
WICO OZZY
Merci
0
Merci encore Patrick
Je pense qu'à partir des données mobiles on va y arriver
Très bonne soirée
0
Patrick_Loutre Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 9
11 avril 2016 à 22:37
Il n'y a pas de quoi.

Effectivement, pour continuer à recevoir les appels/messages, il faut modifier les données mobiles. (Il me semble que c'est accessible via les réglages) ou sinon pour tout couper, comme je vous l'ai dis, activer le mode avion.

Bonne soirée.

--
0