Avoir internet sur pc fixe via connexion livebox par prise RJ 45

Fermé
MARYDEL80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 14:27
jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 2 avril 2016 à 14:42
Bonjour,

J'ai actuellement une connexion internet par ma livebox play. Je viens d'acquérir un pc fixe qui sera installé dans le bureau, une pièce différente de la livebox. Je ne sais pas comment obtenir internet sur mon pc fixe. A savoir que le pc est installé juste à côté d'une prise RJ45. Lorsque je branche un câble ethernet de la prise RJ45 à mon pc fixe, ma box perd la connexion. Comment puis-je faire??
Pour info, ma box est également connectée à un pc portable directement par câble ethernet (pc trop vieux, pas de wi-fi).

Merci!
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272
Modifié par jee pee le 2/04/2016 à 14:43
Bonjour,

Tes prises RJ45 doivent être câblées pour le téléphone, c'est pourquoi quand tu branches le pc cela parasite l'adsl de la box.

Tu dois avoir un boitier central avec le départ des prises réseau de l’habitation. Il faudrait que tu fasses une image de cette installation et la déposer ici pour te donner plus d'avis.

Quelques possibilités :
  • Si les prises RJ45 peuvent être câblées pour de l’Ethernet, il faudrait placer la box dans le boitier central.
  • tu pourrais utiliser le réseau électrique et le CPL pour distribuer de l’Ethernet
  • un pc fixe peut être équipé en wifi.


cdlt


        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0