Écran bleu + "Process critical died", problème de disque dur?

Fermé
Mililie.T - Modifié par Mililie.T le 11/03/2016 à 19:25
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 11 mars 2016 à 23:56
Bonjour/ Bonsoir,

Comme l'indique le titre mon ordinateur portable affiche un écran bleu avec un message (que j'ai pas retenu) avec écrit en bas à gauche "process_critical_died". J'ai chercher des solutions sur internet mais ça ne change rien du tout...
De plus, mon ordinateur fait des bruits assez bizarre, des claquements ou des "clics" plus ou moins long pendant quelques minutes puis qui s'arrête, puis il reprend (etc jusqu'à que je l’éteigne) ET, il affiche une petite fenêtre avec écrit Problème de sauvegarde de disque dur, démarrer la processus de sauvegarde/ me rappeler ultérieurement. (Je n'ai pas trouvé des solutions pour ce problème)

Mais, ce problème est déjà apparu deux ou trois fois avant mais au bout d'un moment il ne s'affichait plus: Je laissais mon ordinateur de côté pendant 2/3 semaines et quand je le rallumais plus rien.

C'est un peu vague et mal dit mais j'espère que vous comprendrez...
J'aimerai savoir si c'est trois problème sont dû au disque dur seulement, ou plusieurs petits problèmes/virus. Est-ce que vous avez des solutions ? Est-ce ça vous est déjà arrivé?

Mon ordinateur portable est un ASUS sous windows 10.

Voilà, voilà...
Merci d'avance pour votre aide..
A voir également:

4 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
11 mars 2016 à 20:30
Bonjour,

Les petits "clics" entendus peuvent être dû à un problème de la tête de lecture du disque dur.

Dans un premier temps :

Téléchargez Acronis Drive Monitor :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Puis vérifiez l'état de santé du disque dur.
0
C'est fait, j'ai installé Acronis et ça me dit:

État de santé du disque 36%

Que dois-je faire ensuite? :(

Merci pour ton aide
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
11 mars 2016 à 23:28
Le problème vient donc bien du disque dur, il risque de lâcher dans pas longtemps, je vous conseille de sauvegarder les données tant qu'il est encore possible, puis de les transvaser sur un nouveau disque dur.
0
Merci mais j'ai déjà essayé de faire une sauvegarde, plusieurs fois même. ..
La sauvegarde se stoppe à 97% et fait planter mon ord'inter donc je suis obligée de le redémarré et si je refais la sauvegarde ça fais encore là même chose...

Merci pour votre aide, je pense que je vais changer de disque dur sans sauvegarder :/

Et l'écran bleu avec processeur critical dieu à-t'il un rapport avec le disque dur ?
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
11 mars 2016 à 23:41
Comment procédez-vous à la sauvegarde ?

Pour l'écran bleu il pourrait y avoir X raisons, si avec le nouveau disque dur vous ne le voyez plus, vous saurez d'où venait le problème, au cas contraire on cherchera à le résoudre.
0
J'ai acheter un disque dur externe et lorsque la fenêtre avec écrit "Problème de sauvegarde du disque dur..." apparaissait je démarrais le processus de sauvegarde ou j'allais dans maintenance et sécurité et je démarrais le processus de sauvegarde puis j'attendais pendant très très longtemps
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
Modifié par -FortEtVert- le 11/03/2016 à 23:52
L'ancien disque dur étant endommagé, il est normal que le risque de plantage ou ralentissement est grand.

Essayez de copier/coller à la main de l'ancien disque au nouveau, en divisant les envois.

Ou soit en utilisant un logiciel de votre choix :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/sauvegarde/
0
Merci je vais essayer de le faire !
J'espère que ça va marcher.
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133 > Mililie.T
11 mars 2016 à 23:56
J'ai édité mon message juste après, je vous ai indiqué quelques logiciels qui pourraient grandement vous aider.
0