Ecran noir démarrage PC

Fermé
kangan137 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 1 mars 2016 à 19:26
 DARLAIVE - 2 mars 2016 à 07:25
Bonjour,

J'ai fais tous les forums possibles et inimaginables mais je ne trouve pas de solution ! Quand je démarre mon ordi (ASUS avec windows 8), je rentre le mot de passe et là écran noir avec curseur souris.

- Apres avoir fait crtl+alt+suppr, le gestionnaire des tâches m'est proposé mais n'apparaît pas avoir cliqué dessus

- En mode sans échec je ne peux aller nul part : message d'erreur ("...erreur E/S de type 0x00009c"

- Actualiser votre PC = "le lecteur windows est installé verrouillé, déverrouillez le lecteur"

- Réinitialiser votre PC = "impossible de réinitialiser votre PC, une partition de lecteur requise est manquante"

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci,
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Soit windows est très endommagé (virus par exemple), ou alors le disque dur est mort. Généralement si le PC boot pas en mode sans échec, c'est mauvais signe.
0
kangan137 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
1 mars 2016 à 19:40
Donc pas de solutions à part aller faire un diagnostic chez un pro ?
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
1 mars 2016 à 20:10
Bonjour,

Si vous avez accès aux options de récupération( là où il y a l'option actualisation, etc...), lancer l'invite de commande et essayer de faire une restauration du système en écrivant à la suite de C:\windows\system32 rstrui.exe
0
kangan137 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016
1 mars 2016 à 20:39
Message d'erreur : Restauration du système : "la protection du système est disponible uniquement sur un système d'exploitation en ligne"
0
Bonjour,
Si vous avez un autre PC, vous pouvez brancher le disque dur du PC HS sur ce PC et regarder l'état de santé du disque dur.
Si vous avez le DVD de Windows 8 (sinon : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8), mettez le dans le PC et démarrer dessus, puis après avoir choisis la langue et fait Suivant, normalement vous devriez avoir Réparer l'ordinateur en bas à gauche.
Si ça ne marche pas, vous pouvez tenter de réinstaller Windows mais si vous ne pouvez pas connecter le disque dur à un autre PC vous allez perdre vos données.
0