PC très lent et connexion internet impossible

Fermé
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 26 févr. 2016 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2016 à 20:43
Bonjour,

Mon pc était très lent et même certains logiciels ne s'allumaient jamais.
Après une analyse anti-virus infructueuse, j'ai restauré mon pc aux paramètres d'usine via l'outil accessible dans le bios.

Le pc a marché plus ou moins correctement pendant 2-3 semaines (il était lent mais ça allait) mais maintenant, tout est de retour très lent et je n'arrive plus à me connecter à internet (j'arrive à me connecter au réseau mais connexion limitée sans internet) aussi bien par cable que par wifi alors que ça marche sur d'autres pc et périphériques.

J'ai utilisé des anti-virus (malwarebyte, spybot et avast) mais ils n'ont rien trouvé.

Avez-vous une idée du problème?

Merci

Bonne journée

Pc: samsung serie 5 ultra avec Windows 8.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 14:22
bonjour,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



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Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
26 févr. 2016 à 14:27
Pour le moment, les deux liens indiquent "Nous travaillons actuellement sur la connectivité du serveur. Faites une pause café, nous revenons dans un moment.".

Du coup, je vais attendre un peu avant de ré-essayer. Merci de m'aider :)
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Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 14:31
le serveur est en travaux, attends un peu :-)


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Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
Modifié par Lrt88 le 1/03/2016 à 08:39
Bonjour,
Voici le lien pour télécharger le rapport : https://www.cjoint.com/c/FCbhLYZ8l3n

Merci de votre aide
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Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 14:45
bonjour,

attention, µTorrent se lance au démarrage même quand tu en le vois pas !

aide toi de ceci pour désinstaller le restant de Norton :

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881

sur ton rapport, je ne vois pas d'infection !

es tu connecté en wifi ou ethernet ?

passe un scan avec Chrystal disk info portable pour voir l'état du disque dur !



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Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
3 mars 2016 à 09:08
Bonjour,

Oui, je sais pour µtorrent et c'est une volonté qu'il démarre avec Windows.
J'ai désinstallé parfaitement Norton mais ça ne change rien. Toujours les mêmes soucis.

Je suis connecté en wifi mais j'ai essayé avec un cable ethernet qui fonctionne avec un autre pc mais c'est toujours le même résultat.

Je n'ai pas essayé Chrystal disk info portable mais j'ai utilisé Hard Drive Inspector qui a le même rôle et il m'indique que le disque dur est en bonne santé. Penses-tu que Chrystal disk info serait plus efficace ?

Merci
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Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 11:37
bonjour,
Dans le fond, le fonctionnement est pareil, mais passe l'outil et on compare les résultats !

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Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
3 mars 2016 à 13:47
Chrystal disk info me dit que l'état du disque dur est correct.
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Utilisateur anonyme
3 mars 2016 à 20:43
ok,

fais une mise à jour du pilote de ta carte wifi et celle du réseau !


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