Menu

Mon ordi s'allume s'éteint et se rallume en boucle [Fermé]

-
Bonjour,

Je viens ici demander de l'aide car mon ordinateur s'éteint 2-3 secondes après l'avoir allumé, 2-3 secondes plus tard il se rallume, et ainsi de suite.
Il y a de cela quelques temps, j'ai déjà eu ce problème que j'ai réglé en réinstallant un système d'exploitation. Aujourd'hui je ne sais plus comment j'ai bien pu faire ça alors qu'il reste allumé 3 secondes ???
Le problème ne vient pas du bouton j'ai inversé avec le reset et même résultat,
et je ne pense pas que l'alim soit en cause puisque j'ai pu le réparer la dernière fois?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4269
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
157
18
Merci
Salut,

Honnêtement il y a beaucoup de possibilités ... mais de manière générale, on retrouve les mêmes soucis. Essaye de faire chacunes de ces choses dans l ordre jusque trouver ce qui bloque.

1: Si des périphériques sont connectés en usb (imprimante par exemple), débranches tout et vois si ca fonctionne.
2: ouvre ton pc et retire la mémoire. Si il bip c'est que ta carte mère n est pas hs. donc essaye de tester de mettre 1 barrette sur 1 slot, démarre, si rien, tente de mettre sur le second slot etc. Si tu as plusieurs barrettes de ram test chacune sur chacun des slots jusqu'a ce que ça fonctionne.

- Si une barrette fonctionne sur un des slots et pas sur les autres, les slots sont morts
- Si une des deux barrettes fonctionne sur un des slots et pas l'autre, la barrette est morte (le cas précédent peut se cumuler)
- Si rien ne change, point suivant
3: Donc la on sait que tu n as rien de connecté de particuliers, et que ta ram et carte mere "semble" ok. Donc essaye de débrancher tous les disques dur et démarre. Si tu arrives au bios ou un quelconque écran d ailleurs, le problème provient surement de la.

Dis moi deja ce que ca donne, je te repondrai demain matin.

Je te conseil quand même de tester avec une nouvelle alim, car "j'ai pu le réparer la dernière fois" -> même si le problème semble identique, ce n est pas forcément le cas ^^

naga

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40454 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Polo141
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
81 -
Merci pour les explications et étapes détaillées.
J'ai le même problème avec mon ordi qui redemarre au bout de 2 secondes. Le ventilo se lance, s'arrête, se lance, s'arrête...

1 - J'ai testé avec un alim d'autre ordi qui fonctionne parfaitement, et le resultat est le meme.

2 - J'ai testé tjs avec cette nouvelle alim, en retirant une des 2 RAM et en inversant poru voir si ça peut venir de la RAM. Je n'ai pas non plus de BIP donc je ne pense pas que ca vienne de la RAM

3 - Je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique non plus car il y en a une intégrée dans la carte mère donc je l'ai débranchée pour être sur. J'ai quand même testé avec un autre carte graphique, et le resultat est malheursement le meme.

En conclusion je pense que ça vient de la carte mère.
2
Merci
Salut,

Tout d'abord désolé de ma réponse tardive, j'ai peu de temps pour bidouiller mon ordi, ensuite merci de ta réponse vraiment complète c'est cool!

Alors, y'a rien de plus que les élément principaux de l'ordi connecté je peux rien enlever. J'ai donc essayer de le lancer sans la ram, aucun bip, mais miracle! L'ordi tourne! Par contre en connectant un écran pas d'image. je mets une barrette, pas de changement, je mets l'autre, pareil. Après de nombreuses tentatives en tout genres, je trouve le problème: la carte graphique! Mon pc fonctionne carte graphique débranché, j'imagine donc que j'ai plus qu'a investir dans une nouvelle carte graphique.

Je comprend pas vraiment le problème ni pourquoi maintenant mon pc ne redémarre plus tout seul quand je l'allume..?
Merci pour ton aide!
nagashima
Messages postés
4269
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
157 -
Salut,

En fait le fait que ton pc redemarre vient du fait qu un composant sur ta carte graphique est "grillé" (ce n est pas nécessairement visible) OU que le port pcie de ta carte mère le soit => grossomodo lors du "boot", une des procédure du montage du matériel déclenche une exception et provoque un redémarrage.

Donc avant de racheter une carte graphique, vois si tu peux en tester une avant histoire d etre sûr que c est la carte graphique et non mère.

Ce qui m étonne c est qu il n y ai aucuns bips ... mais c est possible que le speaker ne soit pas intégré / branché ... mais du coup check que ca soit bien la carte graphique le pb ^^

naga
Ok je comprend mieux le problème, je te remercie d'avoir partagé tes connaissances! Pour le check ma carte mère est équipé d'un second port graphique je devrai pouvoir faire le test avec ça je pense?
nagashima
Messages postés
4269
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
157 -
Je dirai que oui dans l absolu ... ou plutot, si ta carte fonctionne sur le second port, on pourra dire que la carte mère à un port HS (au moins) et que la carte graphique fonctionne. Mais si ca ne fonctionne pas, la réciproque n est pas forcément vraie : ca pourra être l'un ou l autre.

Par contre question: quand tu dis "Mon pc fonctionne carte graphique débranché", tu veux dire que tu arrives sous ton système ou seulement que les ventilateurs se mettent en marche?

Si tu arrives jusqu au système, ton problème se limiterai à la carte graphique et/ou les ports pci-e de la carte mère. Sinon, ton problème englobe toute la carte mère. Peux tu me donner la ref? (je ne serai plus dispo a< partir de 17h jusque lundi, au cas ou).

Petite précision: en fait on test la carte mere en retirant la mémoire car c'est l un des composants monté en premier => le système integré à ta carte mère indique via des bip sonores qu'il ne peut pas faire son montage "initial". Même principe pour le processeur (je ne sais pas lequel est monté en premier).