Utilisation processeur elevée

Résolu/Fermé
Leeeroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 23 févr. 2016 à 22:32
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2016 à 19:45
Bonsoir,ayant remarqué que mon ordinateur sous Windows Vista était lent depuis quelques temps j'ai constaté via le gestionnaire des taches que le processeur était utilisée à 100%.

En lançant en mode sans échec je vois qu'il ne dépasse pas 50%,j'ai donc pensé à un virus qui consommerait tout mon processeur,j'ai fait une analyse via Malware bytes mais j'ai un soucis de taille
Une fois l'analyse lancée,au bout de quelques minutes,l'écran devient noir et dans le coin gauche supérieur un tiret blanc clignote puis l'ordinateur s'éteint.

Y'a t'il une solution ? Par malheur l'ordinateur n'est plus sous garantie et j'aimerais éviter de devoir passer par un réparateur si des internautes étaient capables de résoudre mon souci.

Merci de vos réponses et bonne soirée à vous.
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4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 22:48
Combien de Ghz à ton CPU ? Quelle version de Windows utilise-tu ?
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Leeeroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
23 févr. 2016 à 22:57
Bonsoir,CPU de 2.20 Ghz,sous Windows vista
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Utilisateur anonyme > Leeeroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
24 févr. 2016 à 11:21
Je le savais ! Windows Vista prend beaucoup de place sur ton processeur ! (surtout si c'est Intel Celeron ou Pentium)

La soluce :
- Installe Windows 7, il prend moins de place sur le CPU !
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Leeeroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
23 févr. 2016 à 23:13
Bon,nouveau souci,il m'est impossible d'accéder à ma session en mode normal,je la sélectionne,puis écran noir avec juste ma souris d'affichée
En revanche j'ai l'impression que le soucis d'ordinateur qui s'éteint provient de ma batterie
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Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 11:23
Ok, essai de démarrer en mode sans échec :
- Au démarrage, avant que Windows Vista démarre, appui simultanément sur la touche F8, sélectionne "Safe Mode with network" (2eme option)
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Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 11:24
Ou installe Windows 7...
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Leeeroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 21:48
Je fais deja en mode sans echec :/
Installer W7 ? De quelle manière ?
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Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 52 > Leeeroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
24 févr. 2016 à 21:49
Est ce que t'as tenté de démarrer l'ordi sans la batterie ? Ça donne quoi ?
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Leeeroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2 > Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 févr. 2016 à 22:54
Desolé de la réponse tardive,sans la batterie j'ai le meme soucis
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Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 19:45
STOP !!!!!!! NE CHANGE PAS DE PC !!!!!!!!

La solution :
- Installer Windows 7 car Vista BUG trop due à l'utilisation élevé au CPU, comment l'installer ? Simple, télécharge l'iso du OS, grave sur un DVD d'au moins 4Go. Met ton DVD quand ta fini sur ton PC et redémarre puis, VOILA, tu vas l'installer !
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Mr-Auk29 Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 52
23 févr. 2016 à 22:44
Salut !

Est ce que tu as utilisé d'autres programmes pour nettoyer ton ordi ?

Si tu lances l'analyse en mode normal, est ce que cela se produit également ?

Tu peux tenter une désinfection avec Adware Cleaner et CCleaner. Vois si ça passe et reviens poster ensuite ;)
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Leeeroy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 2
23 févr. 2016 à 22:47
J'ai utilisé RogueKiller mais le soucis s'est également produit

En mode normal le logiciel finit par planter,j'ai tenté avec CCleaner mais rien n'as changé
Je vais tester Adware cleaner en espérant que ca fonctionne

Merci de cette réponse rapide
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