Disque protégé en écriture

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2016 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2016 à 19:09
Bonsoir,

Je poste ce sujet car j'ai acheté la carte micro SD Samsung 32GO EVo : https://www.samsung.com/be_fr/memory-cards/

J'ai eu avec l'adaptateur Samsung Micro SD/USB 2.0 Celle ci fonctionnait très bien mais depuis un certain temps je ne peux plus rien ajouter ou retirer dessus. Elle est protégée en écriture, ce qui signifie que je ne peut pas non plus la reformater.

Je précise aussi que je n'ai pas de petit interrupteur "LOCK" car je n'utilise pas d'adaptateur Micro SD/SD. Du moins, ça ne change rien au problème.
Merci d'avance,
Maugord

A voir également:

2 réponses

iRed4321 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
23 févr. 2016 à 23:23
Si tu l'as mise dans un téléphone portable avant, alors le tel l' a peut-être protégée, c'est le cas ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 08:21
Je l'utilisais dans ma tablette, effectivement.
Mais comment puis-je retirer cette protection ?
0
iRed4321 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
24 févr. 2016 à 09:46
A vrai dire, ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai tjrs réussi a réparer mais j'ai jamais compris pourquoi ça marche ni qu'est ce qui marche.
Ce que d' habitude je fais:
- je vérifie que dans la tablette elle fonctionne
- si c'est le cas, on peut la sauver sinon rien est moins sûr
- dans les options de la tablette je vais dans les paramètres et je cherche une option désinstaller la carte sd
- je réessaye avec plusieurs adaptateurs sd/microsd
-si ça marche tjrs pas, je la remet dans la tablette et je la formate (attention, là tu perd toute tes données)
- je réessaye comme avant
-si ça ne marche tjrs pas, je continue de formater, désinstaller, changer l'adaptateur, dans tout mes sens et jusqu'au moment où comme par magie ça marche!
Bon, c'est ma méthode, il doit en exister des plus simples
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 07:38
D'accourd merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 08:59
Bonjour
Il y a 99% de "chance" qu'elle soit tout simplement HS et bonne pour la poubelle !
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2016 à 19:09
Je garde espoir, j'ai vraiment besoin de cette carte, et elle est pas vraiment donnée..
0