Traitement de textes starter 2010 plante.

Fermé
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - Modifié par ^Abel^ le 23/02/2016 à 09:23
 veronique88 - 29 févr. 2016 à 16:29
Bonjour

Ma fille a un Asuspro neuf depuis début septembre (acheté avec extension de garantie à 3 ans) et j 'ai payé une installation spéciale au magasin car elle voulait le logiciel simplifié word starter 2010

Cet ordinateur ne lui sert que pour prendre ses cours à la fac (traitement de texte) et avoir un accès internet au cas où il faille faire des recherches à la fac

il est sous windows 7 Pro car on pouvait choisir w7 ou w8
et elle voulait un truc tout simple juste pour prendre ses cours et qui soit léger à cause du train

Mais l'ordi ne faisait que de planter sur le traitement de textes écran tout blanc 10 minutes sans rien et écran qui repart ensuite

pendant ce temps là le prof parle et elle perd tous ses cours

Donc retour chez Asus en décembre
une première fois changement de l'écran

puis le mois suivant toujours la même panne de plantage sur le traitement de textes
asus change alors le disque dur

Maintenant après les vacances de février ma fille reprend juste son ordi qui est revenu de chez asus remis à neuf (réparation prise sous garantie) et que nous avons amené au magasin chez lequel nous l'avons acheté pour remettre starter 2010 la connexion internet et mon anti-virus (paiement 60 euros alors que j'avais déjà payé la même prestation à l'achat en septembre)

Et voilà c'est reparti il plante de nouveau à la première utilisation en plein cours, heureusement elle avait un stylo et des feuilles...

Pensez-vous qu'il y ait un problème entre starter 2010 et window 7 ?

Toutes les installations ont été faites par le magasin car nous n'y connaissons rien.

J'ai appelé Asus il m'ont donné un lien pour demander un échange d'appareil.

Je ne sais pas quoi faire ?

Merci de vos conseils

Bien amicalement à tous
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
23 févr. 2016 à 09:22
Bonjour,
L'appareil semble avoir un réel problème, accepter l'échange.
0
Bonjour Abel,

Merci de votre réponse.

Mon revendeur dit que c'est à cause de starter 2010 qu'il plante et que ma fille devrait s'adapter à un autre logiciel.

Asus me dit de le renvoyer et si échange c'est avec un appareil "échange" pas un neuf alors que cet ordinateur n'a bien fonctionné que très peu de temps.

Je crois que je me suis faite avoir

Car si je renvoie maintenant cet ordi à Asus pour qu'il le teste il faudra bien que j'en trouve un le temps de la réparation pour que ma fille prenne ses cours.

Et si c'est pour m'échanger avec un appareil encore plus mauvais....

Merci de vos conseils

Bien amicalement à tous
0