Menu

Ordinateur portable qui s allume plus [Fermé]

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
- - Dernière réponse : TikTak92
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
- 26 févr. 2016 à 01:26
Bonjour mon ordinateur portable toshiba ne s allume plus depuis ce se soir je l utiliser normalement tout a l heure et la batterie etais faible mon chargeur etant pas a ma proximiter je l ai donc etein et je l ai fermer et je l ai laisser sur ma table en me versant un verre de jus de fruit qui etais derriere mon ordi quelques goute son tomber sur le clapet de mon ordi j ai enlever ma batterie et j y ai trouver une toute petite goute et je l ai essuyer sur le champs 1h apres je branche mon ordi et la rien ne demarre meme les led de mon ordi quand je branche mon ordi ne sont pas allumées j ai donc debrancher mon ordi et enlever la batterie et rebrancher mon ordi mais toujours rien . Vous pensez que cette minuscule goute a pu casser mon ordi ? Dois je attendre quelques jours ou dois je courri chez un reparateur ? Est ce que toutes mes données seront perdu ? Merci de votre reponse
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
338
0
Merci
Bonjour,

Tu peux essayer ceci pour commencer :

1. Retire la batterie et le chargeur
2. Reste appuyer 30sec sur le bouton d'allumage
3. Branche uniquement le chargeur SANS la batterie
4. Allume la machine.

Tiens nous au jus.
TikTak92
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
338 > amimiaouw
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
Bah ça dépend de ta machine.. Ca peut valoir 30€ comme 200€.. Mais c'est peut etre juste le chargeur 20€.. Attends d'avoir le diag d'un pro.
amimiaouw
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
Justement j ai remarqué que le chargeur fesais un petit bruit , j ai pas trouver de reparateur aujourdhui je verai ça demain
TikTak92
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
338 > amimiaouw
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
Si le chargeur fait du bruit c'est pas bon.. Test avec un autre chargeur alors.
amimiaouw
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
> TikTak92
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
du coup je l ai amener hier chez un réparateur je l ai recuperer ce soir il m avais dis que apparemment il y a eu court circuit et que le clavier marcher plus du coup il me l'as changer en le recuperant je n ai pas pensez à verifier le clavier parce que sa me paraissais logique qu il marche etant donné qu il est censé etre pro et la surprise pour moi mon clavier ne marche pas quand j appuie dessus il ne reagis pas ou alors il me sort une autre lettre et mon ecran ce balaye vers le bas du coup la j ecris avec le clavier visuel ; demain je vais retourner le voir . Tu pense qu il l'as mal installer ou que sa vien de mon ordi? j'ai quand meme payer 49E le clavier et 50E la main d'oeuvre c'est environ sa le prix ou c'est une arnaque? merci d avance
TikTak92
Messages postés
3094
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
338 > amimiaouw
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2018
-
Si ça ne marche pas effectivement retourne le voir.. Peut etre la nappe qui est mal mise. Pour le tarifs ça depends de bcp de chose, ta region, ta machine.. A Paris pas exemple, un clavier disons standard avec pose c'est environs 70-80€