Personnalisation du menu Démarrer impossible

Résolu/Fermé
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - Modifié par GeekPurple le 23/02/2016 à 15:20
GeekPurple Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 13:11
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 Professionnel depuis 2 semaines et j'ai un souci avec le menu Démarrer depuis ce soir. J'avais personnalisé le menu, j'avais ajouté des catégories et trié mes applis épinglées, et ça marchait très bien. Mais pour une raison qui m'échappe, maintenant quand je clique sur le menu Démarrer, plus de la moitié de mes logiciels épinglés ont disparu. Pourtant la mise en forme reste la même, ça fait donc des "trous" (vu qu'il reste des applis toujours bien placées). De plus, je ne peux plus déplacer, ajouter et même supprimer des applis dans ce menu comme bon me semble.
J'ai donc regardé dans "Paramètres/Personnalisation/Accueil" et là surprise ! J'ai le message rouge : "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise."...
Si j'ai bien compris, mon pc comprend que je n'ai plus le droit d'accès à la personnalisation de l'accueil car il pense que l'ordi est sous le contrôle de l'entreprise ?
J'ai déjà cherché pas mal de soluces sur le net, mais je n'ai trouvé aucune réponse pour la catégorie Accueil...
J'ai aussi essayer de changer l'identité du réseau pour mettre l'ordinateur à usage privé, mais il me dit que je dois redémarrer le pc et une fois fait c'est de nouveau "l'ordinateur appartient à un réseau d'entreprise", donc ça ça sert à rien.

Si quelqu'un peut m'éclairer parce que ça fait 3h que je tourne en rond à chercher comment résoudre ça...
Merci !
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 8 356
23 févr. 2016 à 20:07
bonsoir ,

essayer ceçi :