Récupérer données disque dur interne

Fermé
pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 17 févr. 2016 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2016 à 19:10
Bonsoir!

J'ai un MacBook Pro qui a prit la flotte, je ne peux plus entrer dans l'ordinateur car le clavier ne fonctionne pas, donc impossible de taper le code, je voudrais savoir s'il est possible à partir de l'utilitaire de disque (quand on fait cmd + R au démarrage) ou d'autre chose de récupérer le contenu de mon disque dur interne, que je mettrais par exemple sur un disque dur externe que je connecterai à cet ordinateur, ou par exemple faire une sauvegarde Time machine sur mon disque dur externe toujours en sachant que je ne peux pas entrer dans l'ordi juste l'allumer et le formater a priori.

Merci beaucoup pour vos réponses !



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 09:37
Bonjour,

si le clavier a pris la flotte, vous ne pourrez pas utiliser les touche cmd et R et encore moins aller plus loin une fois que vous êtes sur la partition de secours.

le plus simple, si seul le clavier est HS, utiliser un clavier externe connecté en USB.
0
pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
18 févr. 2016 à 16:13
Merci pour votre réponse, j'ai oublié de préciser que certaines touches fonctionnes, et que je peux accéder à cmd + R
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 16:46
Bonjour,

Oui, mais ensuite ? une fois dans la partition de secours ?

Si le trackpad fonctionne, et qu'un disque externe de capacité suffisante et formaté en HFS est connecté, il serait éventuellement possible de créer une image disque du disque interne depuis la barre des menus d'Utilitaire de disque disponible dans les Utilitaires OS X après démarrage sur la partition de secours, comme cela :



Mais, l'utilisation d'un clavier externe est bien plus simple,

IL est également possible de sortir le disque dur de ce Mac et de le mettre dans un boitier USB du commerce, et le connecter à un autre Mac... mais que faire alors de ce Mac si à part le clavier il fonctionne encore ?

Finalement, le choix serait quand même soit de remplacer le clavier HS, soit utiliser un clavier externe.
0
pSEUDONHYME Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
23 févr. 2016 à 13:28
Bonjour, j'ai opté pour l'option du clavier externe.
Pas si simple en fin de compte, car sur la page de démarrage, le clavier buggait lui aussi, en revanche il ne buggait pas sur la page de restauration de mot de passe du mac, disponible au démarrage. Et j'ai créé un nouveau mot de passe, avec les touches qui fonctionnent encore.

Du coup j'ai pu entrer dans le mac et constater, qu'il n'y avait pas que le clavier d'atteint, le trackpad aussi, lorsque je clique c'est toujours assimilé à un clique droit, et il y a aussi beaucoup de problèmes d'affichage, donc je ne sais pas ce qui a été touché, mais l'ordinateur avec la magic mouse et un clavier externe est à peu près praticable.

Je pense quand même changer de mac, car je crains que les réparation coutent le tier voire la moitié d'un nouveau mac. Mais que faire de l'ancien mac....


Merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 19:10
Bonjour

Pourquoi pas un devis dans un SAV agréé ?
https://locate.apple.com/fr/fr/
0