Clé usb "disque protégé en écriture"

Fermé
crackos94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 18:41
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 févr. 2016 à 14:21
Bonjour,
J'ai une clé USB sur laquelle je ne peux rien car "le disque est protégé en écriture". Je ne peux ni la formater ni désinstaller le pilote. Si vous pouviez m'aider, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 févr. 2016 à 14:21
Bienvenue sur le Forum, crackos94!

Te souviens-tu de certaines manipulations particulières suite auxquelles le souci est survenu ? Dans un premier temps, je te suggérerais de connecter ta clé USB à une autre machine et voir comment elle y agira.

As-tu testé les commandes de DISKPART :

clic sur Démarrer > Exécuter puis en tapant "command" ou CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque (le même numéro qu'il affiche dans la Gestion des disques) > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon disque) > Entrée > taper : online disk (si le DD n'est pas en ligne) > Entrée > attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit

On pourrait aussi penser à diagnostiquer la clé USB via des utilitaires appropriés, juste pour connaître son état de santé ( https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ ). A voir !

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+
0