Probleme mise à jour google

Fermé
claudinit Messages postés 192 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 8 févr. 2016 à 10:27
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 9 févr. 2016 à 16:54
bonjour depuis quelques jours j ai un message qui s affiche:cet ordinateur ne recevra plus les mises à jour de google chrome car la compatibilité ne sera plus assurée dois installer une version de windows plus récente et comment procéder merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
8 févr. 2016 à 10:32
Bonjour.
Tu n'as pas besoin d'une version de windows plus récente,mais d'un autre navigateur.
Je te conseille firefox entre autres.
Il faudrait aussi désinstaller chrome.
Si tu as des mots de passe enregistrés sur chrome ,penses à les récuperer a moins que tu les aies marqué quelque part.
2
claudinit Messages postés 192 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 3
9 févr. 2016 à 07:14
Merci c est clair
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
8 févr. 2016 à 10:34
Bonjour,


Effectivement, Google Chrome sera abandonné sur XP et Vista à partir d'Avril 2016. Donc plus de mises à jour = failles de sécurités plus corrigées.

==> https://www.silicon.fr/chrome-abandonnera-windows-xp-avril-2016-131258.html

Tu pourras toujours l'utiliser mais ça sera à tes risques et périls.


Solution: ==> Changer de navigateur.


Tu peux continuer à utiliser Google Chrome si ça te dit mais les failles de sécurité ne seront plus corrigées.

Donc je te conseille d'installer Firefox (par exemple, si tu ne l'utilises pas encore) ou autres... puis d'importer tes favoris, tes mots de passe etc.....



Si tu le souhaites:


Désinstalles Google Chrome avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.



Ensuite va dans C:\Program Files et supprime le dossier Google.

Puis utilise les touches Windows + R
Tape C:\Users\Ton nom\AppData\Local
Valide par Entrée et supprime le dossier Google.



Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.




0
claudinit Messages postés 192 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 3
9 févr. 2016 à 16:48
merci pour tes explications tout est ok
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
9 févr. 2016 à 16:54
Re,

De rien.
0
lechat68life Messages postés 29 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 3
8 févr. 2016 à 10:32
salut ton problème a l'air assez facile si tu dois passer window 10 tu te arnaquer car window 10 en fait ça sert à mieux se contrôler sinon tu peux simplement regarder sur le forum comment ça marche en posant une autre question comment changer de système d'exploitation où faire des recherches sur Google ou sur des forums de toute façon moi je descend google Chrome ou Firefox donc on s'en fiche un peu mais bon si tu veux vraiment à la réponse je dessine décarcasser pour ton trouver une bonne réponse Salut
-1
claudinit Messages postés 192 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 3
9 févr. 2016 à 07:12
Bonjour je n ai pas compris ta réponse je ne dois pas être très doué
0