Menu démarré et Microsoft Edge ne fonctionnent plus ; écran noir

Fermé
Allan4 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 17 janv. 2016 à 15:11
jo-ane33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 13:15
Bonjour,

j'ai téléchargé Windows 10 il y a deux mois et tout fonctionnait bien. Mais depuis janvier 2016, je fais face à un bug dont je ne comprends pas la source.

Ecran noir au moment du démarrage. Il faut attendre 2 à 3 minute pour que mon bureau apparaisse enfin. Mais sauf que le "Menu Démarré" ne fonctionne plus et sur ma barre de tache le logo "Microsoft Edge" n’apparaît plus ; il ya un vide sur son emplacement ; le logo est comme invisible... Pareil pour "Windows Store".

J'ai lu sur le forum concernant des cas similaires mais toutes les solutions proposées n'ont point fonctionné.

J'ai pensé que Windows Defender en serait la cause, mais rien à faire. Alors l'ironie du sort est que sur mon pc, j'avais ouvert une deuxième session pour mon épouse (moi étant administrateur). Il se fait que dans la session de mon épouse, tout fonctionne bien ; le Menu Démarré apparaît bien , Microsoft Edge fonction à merveille.

D'où ma grande question, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de celà??? Et que dois-je faire pour résoudre le problème sur ma session (administrateur)??

Merci d'avance.

J'utilise un Packard Bell, ixtreme M5740 avec comme processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz 2.80GHZ et 6,00 Go de RAM. Syst Exploitation 64 bits





A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
17 janv. 2016 à 16:12
bonjour ,

essayer un simple redémarrage en mode sans échec :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal
0
Bonsoir Pistouri,

voilà j'ai fait ce que tu m'as recommandé de faire et ça a marché. Mon Pc est comme neuf et fonctionne mieux maintenant. Je tenais à te remercier pour ton aide.

Bilan, 80 applications supprimées dont "Adobe Photoshop Elements 7.0", "Microsoft Office 365 Business - en-us", ainsi que toutes les applications de Packard Bell (Recovery Management), et .... NVIDIA Pilote 3D Vision 341.92 etc..

J'ai un pc d'usine maintenant. L’essentiel est que ça fonctionne. Merci Pistouri et à l'équipe Commentçamarche qui est une très bonne initiative pour aider les petits en informatique comme nous.
0
jo-ane33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 13:15
merci pour moi aussi ça a fonctionné
trop bien merci encore
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
21 janv. 2016 à 19:15
ravi pour vous.
bonne soirée.
0