Supprimer totalement Clownfish

Résolu/Fermé
cemonhavy - 17 janv. 2016 à 10:11
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 6 févr. 2016 à 13:02
Bonjour, J'ai stupidement téléchargé Clownfish, et aussitôt les ennuis, dont par exemple, certains signes impossibles à frapper, comme @ par exemple, sinon par la bande.
J'ai désinstallé Clowfish, mais il reste une partie cachée et impossible à supprimer, d'ailleurs chaque matin, il me demande si je veux installer une nouvelle version.
Même Glary Utilités ne parvient pas à tout éradiquer.
Comment procéder pour qu'il ne subsiste rien de Clownfish?
Pour ceux qui ne connaissent pas, Clownfish sert à traduire en anglais les messages envoyés avec Skype.
Merci d'avance.
A voir également:

52 réponses

Je suis un âne bâté, car, effectivement, je n'avais pas compris. Ce que tu m'as indiqué m'a pris quelques secondes.
Voici le rapport:
Rapport de ZHPFix 2015.10.19.9 par Nicolas Coolman, Update du 19/10/2015
Fichier d'export Registre :
Run by Propriétaire at 22/01/2016 14:20:28
High Elevated Privileges : OK
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)

Corbeille vidée (00mn 02s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Clownfish
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\ELIGCHK
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Reg

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (883) (121 207 215 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (1) (217 octets)


========== Récapitulatif ==========
3 : Clés du Registre
1 : Dossiers
2 : Fichiers


End of clean in 00mn 05s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 22/01/2016 14:20:31 [811]
0
Du coup, j'ai redémarré l'ordi, et c'est niet, cette cochonnerie de Clownfish est toujours là. Bon, j'en prends mon parti!
Et merci de toute ton aide.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
22 janv. 2016 à 15:14
oups,

désolé, il manquait cette ligne dans le script :


HKCU\SOFTWARE\Clownfish


Donc le script à refaire avec ZHPFix c'est celui-ci :

Script ZHPFix
HKCU\SOFTWARE\Clownfish


Tu veux refaire ou ... ras le bol ?

@+




0
Reeeeeeeeeeeeee Cabrier, ne sois pas désolé, j'ai réemployé la seringue avec ton ajout, rapport ci-dessous, et pffft, plus de Clownfish....encore que, après avoir redémarré l'ordi, toujoyrs la demande pour nouvelle version, toujours une icône Clownfish dans la barre des tâches MAIS, aplatie et surtout, désormais je peux taper @ dans passer par "exit", toujours proposé! Avérifier demain matin.
Encore merciiiiiiiiiiiiiiii
========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: HKCU\SOFTWARE\Clownfish


========== Récapitulatif ==========
1 : Clés du Registre


End of clean in 00mn 01s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 22/01/2016 14:20:31 [915]
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 22/01/2016 14:59:50 [855]
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 22/01/2016 15:48:30 [691]

Bonne soirée à toi, cdt, nolanola (cemonhavy).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ultime bilan Cabrier car vous avez remporté la victoire, et avec un nul comme moi en informatique, c'était pas gagné. Voici ce que j'ai fait:
J'ai programmé "ne jamais afficher" pour l'icône aplatie de Clownfish dans la barre des tâches, puis j'ai relancé l'ordi..
Et là la guerre est finie entre cette sal....et moi car 1 )il ne demande plus si je veux installer une nouvelle version 2) l'icône en bas à droite & disparu 3) je peux taper @ normalement.
C'est vrai, tu t'es accroché pour me venir en aide.
Reste à savoir si Clownfish ne déforme pas la voix sur Skype, comme au début....
Rien à voir avec ça, personne ne m'a répondu concernant Maxthon, ce qui signfie que personne ne le connaît. Et c'est dommage. Ce navigateur dépose complètement Google Chrome en rapidité, au moins 30 à 50% plus rapide pour naviguer. Mais ce n'est pas une affaire d'état!
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
22 janv. 2016 à 18:07
nolanola,

Content pour toi !

Normalement le résultat aurait du être plus rapide et surtout plus complet en utilisant d'autres outils.
Mais bon ce que tu as fait est déjà pas mal et on ne vas pas aller plus loin.

Je comprends tes difficultés, je donne aussi (dans le cadre d'une assoc et en bénévolat) des cours informatique et j'ai des "élèves" qui ont du mal à faire ce que tu as fait (et encore en étant derrière eux !).

Dans cet article de Malekal (que je t'invite à lire) tu trouveras une foule de renseignements intéressants et précautions à prendre pour éviter les infections. Tu avais pas mal de programmes publicitaires et un rogue
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=7139&start=
qui est un faux logiciel de sécurité (comme Reimage qui était installé sur ton PC)

Voici le (les) article(s) à lire
http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

Bonne soirée.

Si plus de question je mets le sujet en "résolu"

@+
0
Bonjour Cabrier,

La question est résolue. Comme la fenêtre Clownfish pour Skype est toujours là (mais icône cachée), je ne sais pas encore si ça va altérer la voix pour les appels sur Skype. En fait, Clownfish, recommandé par un grand magazine féminin, n'est ni plus ni moins qu'un virus!
Je te remercie de ta ténacité. Ah, tu dànnes des cours d'informatique dans une assoc', je comprends mieux l'étendue de tes connaissances...
Et pour Maxthon, tu connais ce navigateur. Il fonctionne parfaitement, mais jer ne trouve pas le traducteur quand une page est en langue étrangère.
Sinon, bonne rando si tu sors, excellent week-end, cordialement.

NB: je ne comprends pas pourquoi j'ai deux pseudos "cemonhavy" et "nolanola", bizarre....
0
Je viens de faire un test vocal Skype et ma voix était normale. Donc tout est parfait.
En fait, si une fenêtre "souterraine" Clownfish pour Skype existe toujours , c'est que la piqûre n'était pas aseez dosée ah ah! Quelle saloperie!
Bon WE, cdt...
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
27 janv. 2016 à 11:44
Bonjour Cabrier, ce matin, utilisant la messagerie de Skype, Clownfish s'est manifesté en traduisant inutilement en anglais (mal, d'ailleurs) mon message. Bon, une seule fois, après plus de traduction!
Ce logiciel est plus un virus qu'autre chose,, il faudrait mettre en garde les internautes de CCM. de ne pas le télécharger. D'ailleurs il n'existe AUCUNtraducteur sérieux, ce serait trop beau...
Quant à Maxthon, personne ne m'a répondu, forcément, personne ne le connaît ! Alors j'ai trouvé les réponses sur leur mur Facebook, en anglais traduisible sur-le-champ. Pas compliqué, d'ailleurs!
Si ça peut aider quelqu'un...Où je dois écrire ça?
Cordialement....
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
28 janv. 2016 à 10:17
Bonjour Cabrier, ce matin encore, Clownfish traduit d'office un message à ma fille sur Skype. Ca fait vraiment "gros plouc prétentieux".
Qu'est-ce que je peux faire?
Cordialement.
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
6 févr. 2016 à 09:51
Bj essaio de passer ADWCLEANER il est tres bien.
0
nolanola Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
6 févr. 2016 à 13:02
Merci de ta réponse. Adwcleaner n'a pas fonctionné, mais un autre forumnaute a pu m'aider en allant plus loin, avec ZHP.
0