A disk error occured

Fermé
Ddjuju Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 23:00
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 janv. 2016 à 16:19
Bonsoir a tous,

Suite a une mise a jour Windows hier soir sur mon PC, aujourd'hui quand j'ai voulu le rallumer j'ai eu le droit au message " A disk error occured ".

Même en appuyant sur tous les F possible je peux rien faire a part quand j'ai l'écran toshiba qui m'indique que je peut appuyer sur F2 ou F12 je tombe sur un écran bleu avec tous les paramètre " système " (désolé je n'y connais pas bien en informatique).

Quelqu'un peut m'aider a ce sujet ?

J'ai des documents auxquels je tient énormément et qui sont précieux (cours, photos, …)

En vous remerciant d'avance !
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
14 janv. 2016 à 23:10
Bonsoir,

Tu as un défaut de disque dur..
0
Ddjuju Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
14 janv. 2016 à 23:11
C'est possible de réparer ? Ou de pouvoir récupérer les données ?
0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
15 janv. 2016 à 11:42
Bonjour,

Un disque dur qui a des défauts, ça ne se répare pas... Par contre le ou les défauts ne couvrent pas toute la surface... Donc on peut récupérer ce qui est encore dans les parties non endommagées du disque..

Ceci dit.. il faudrait s'assurer que le disque dur a bien un défaut..ou non..?? car tu as une "Erreur disque" pas forcément liée à un défaut...

C'est quoi ton PC..?? Marque et Modèle..?? quel âge a-t-il..??
Quelle windows as-tu dessus..?? quelle version..??
As-tu un autre PC du type Tour..??
sais-tu te servir d'un tournevis..? sortir un disque d'un PC..?? Graver un CD.?
0
Ddjuju Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 12:52
D'accord donc j'ai la possibilité de recuperrrr encore mes données si j'arrive a sortir le disque dur du PC.

Je vous donnerais tous les détails demain pour que vous puissiez m'aiguiller.

J'ai bien sur un autre Pc de type tour.

Sinon pour avancer je sais que j'ai un Pc portable de la marque toshiba (je ne connais pas le modèle). J'ai Windows 7 dessus. Il date de 2010 (oui il est assez vieux :/).

Sinon je sais me servir d'un tournevis et je sais graver un disque ^^.

Merci encore de votre aide !
0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
15 janv. 2016 à 16:19
RE,

Voici ma tactic.. PC arrêté.

Tu démonte le disque dur de ton PC avec Problème et le place dans ta tour.

Tu démarre la tour... elle doit Booter sur le même disque que d'habitude... et tu verras un deuxième disque apparaitre dans ton Windows Explorer..

J'espère que tu pourras aller le visiter et trouver tes fichiers, il ne te restera plus qu'à les copier vers l'autre disque, ou un disque USB externe..

-- Ensuite ou avant, il faudrait tester ton disque dur pour savoir s'il a des défauts ou non...en utilisant "HDtune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Voici le site Origine http://www.hdtune.com/
et tu l'installes sur ton PC..

Tu t'en sert pour faire 2 tests
1° "Benchmark"... devrait te donner une image qui ressemble à celle du site.
2° "Error Scan"... Il doit te présenter que des petits carrés verts si tout est bon... sinon, il y a des carrés rouges, ce sont les secteurs mauvais.

Tu peux envoyer des Screenshot sur le site https://www.cjoint.com/ et copier les liens ici..
Tu clic dans le program, sur l'appareil photo et il te fait une capture image.

On verra ce que ça donne...à suivre.
0