Probleme sur pc portable

Fermé
chrisRodi44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 9 janv. 2016 à 23:44
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 16 janv. 2016 à 18:29
Bonjour,

Suite à un ordinateur acheter il y a 8 mois(d'occasion) j'ai eu un soucis de démarrage.L'ordi s'allumait mais gros bug donc j'ai décider de le remettre en usine mais cela n'a pas marché.Aujourd'hui je me suis rendu compte que ma session windows 8 expirait...apres la garantie et du coup mon ordi c'est bloqué..la,j'ai formater le disque dur et est booter une clé USB pour y integrer windows7 (télécharger)mais j'ai toujours le meme message quand l'installation de windows se met en route que le format du disque dur est en GPT...
Merci d'éventuelle réponse..
A savoir mon ordi portable est Packard Bell Easy note et j'ai beau joué sur le bios mais ne suis pas informaticien..et le plus decevant est que le disque dur fait 1Tera donc je l'est acheter pour ses performance avant tout...(easy cach)..




A voir également:

19 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
10 janv. 2016 à 00:07
bonsoir
une clé microsoft est valable à vie et n'a pas de date d'expiration

utilise un logiciel de formatage bootable sur cd pour formater en ntfs
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
10 janv. 2016 à 08:38
Bonjour chrisrodi44

Pourquoi veux tu passer à w7,et as tu un moyen pour activer la licence microsoft dans ce cas?
Ton pc est il en w8 ou en w8.1 d'origine?
0
chrisRodi44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
10 janv. 2016 à 13:03
Bonjour et deja merci de m'avoir répondu..
Mon windows 8 acheter via un magasin d'occasion était clean .(acheter 300 E)
La, je suis en train de booter une clé USB via wintobootic (en NTFS)et j'ai été obligé de retélecharger un windows8(pas bien) puisque lorsque je suis sur l'installation windows j'ai éffacer toute mes partition donc sur disque 0 les 6 partition et ensuite c'est la que j'ai un probleme on me dit que mon disque dur est en GPT..
J'ai tout essayer et actuellement via le windows8 telecharger j'essaie de le mettre en réparation..c'est un peu ma derniere chance
Pour ce qui est d'essayer sur dvd j'ai essayer en vain..
Merci de vos future réponse,la je suis vraiment dans la panade..
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
10 janv. 2016 à 13:17
Bonjour.

Tu es dans la panade provisoirement,
Tu n'as rien de cassé au niveau matériel,
le reste c'est une histoire de temps et de patience.
Combien dis tu qu'il reste de partitions?
Gpt c'est un nouveau format pour les disques durs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisRodi44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
10 janv. 2016 à 13:33
Oui encore un nouveau format...grrrr
du coup j'essaie de mettre mon format de disque dur en MBR..
Pour cela
aller dans Option avancées.
Aller dans invite de commande.

Tapez :
diskpart
puis tapez list disk
Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque MBR.
puis tapez select disk "0" ( le zero etait le nom de mon disk, tapez le numéro sans les guillemets)
Tapez clean pour tout nettoyer le disk pour qu il n ait plus rien dedans.
puis tapez convert mbr
le disk sera en MBR.

Je test cette option et vous tiens au jus...
0
chrisRodi44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
Modifié par chrisRodi44 le 10/01/2016 à 16:03
Tout d'abbord la convertion de mon disque dur a fonctionné et j'ai pu commencer l'installation de windows8Pro.
Bon installation faite a 70% et ensuite message d'erreur..
Du coup étant insistant je vais essayer avec un windows7 familly premium(ou lequel j'ai l'activation via un ancien pc portable)..
Donc rebelote je reboot ma cle via wintobootic en installant l'iso de windows 7..
Affaire pas encore réglée..pffff
0
chrisRodi44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
10 janv. 2016 à 16:40
re..
j'ai toujours le meme message d'erreur :
windows ne peut pas installer les fichiers requis le fichier n'existe pas.Verifiez que tous les fichiers nécessaire a l'installation sont dispo.et redémarrer l'installation.
Code erreur : 0x80070002

Sur ma clé bootable j'ai mis l'iso de windows7 .Faut il que j'y integre aussi windows7 loader qui est dans le telechargement?
Ou est ce un probleme via mon BIO? (UEFI/LEGACY)??
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 10/01/2016 à 16:57
Non le w7 loader n'y est pour rien et ne sert qu'une fois l'installation terminée.
C'est toujours ce message la qui apparait quand tu installes w8 et w7?
Est tu sur que tu as de bons isos pour l'installation?
0
chrisRodi44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
10 janv. 2016 à 17:18
j'ai essayer pas mal d'iso (télécharger) et oui j'ai toujours le même message d'erreur il y a t il un dossier a supprimer sur l'iso?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
10 janv. 2016 à 17:24
Quel genre de bug avait ton pc avant que tu commences
là le mettre à l'état d'usine?
0
chrisRodi44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
10 janv. 2016 à 17:38
et bien suite a une batterie arrivée a bout je l'ai rebrancher via l'adaptateur et c'est a partir de la que les bugs ont commencer..
en tout cas merci de tes reponses même si j'ai toujours le soucis d'installation..
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
10 janv. 2016 à 18:43
Tu dis l'ordi s'allumait mais gros bug.
Quel bug exactement?
0
chrisRodi44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
11 janv. 2016 à 14:21
Bon toujours le même soucis..
Lors de l'installation windows 8 (du coup je veut remettre celui que j'avais)
faut il installer les pilote de mon pc via une clé usb ou sont ils déja sur l'ordi?
si oui quel pilote doit je installer?
Puisque maintenant l'installation se fait mais j'ai un nouveau code erreur :
0x80070015..
Quelqu'un peu m'aider SVP ???
Pour info j'ai un pc portable easy note enle69kb
0
re..
Donc j'ai pu constater que windows8 s'installe mais après plus rien.
Je n'ai plus de partition recovery.ou puis-je en trouver une pour mon ordi
Merci pour vos éventuelle réponses.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 16/01/2016 à 12:38
Bonjour.

Si tu as formaté ton disque dur tu as peut être effacé
la partition recovery.
Ou peut -être n'était-elle plus la.
De toute façon elle ne fonctionne pas seule et comme tu as tout éffacé...
Mais si tu as tenté la remise en état d'usine qui n'a pas marché , y a pas de regrets à avoir.
Qu'entends tu par: après plus rien?
0
et bien l'installation se fait ensuite l'ordi redémarre ,j'enleve la clé ..ensuite la , j'ai le logo windows8 et "la roulette" d'attente.donc j'attend mais faut-il que je retourne sur le bios pour mettre mon HDD en premier au lieu de la clé?si oui je l'ai déja fait et lorsque je je remet également en mode UEFI on me dit not boot valable.insert recovery media or boot valable...
Sinon faut-il que je mette mon PC en secure boot? si oui il me semble qu'il faut que je fasse un password?
Que de question et dsl de ma non connaissance suffisante..
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 16/01/2016 à 15:24
Bonjour.

Si tu as réussi à installer w8 ,c'est déjà quelque chose.
As tu essayé l'option de réparation du démarrage ,en lançant
le disque ou la clé d'installation w8?
Au lieu d'intaller w8 il faut choisir réparer .
Pour le boot secure tu peux attendre je ne crois pas que ça nuise au démarrage,évite de mettre des mots de passe (password)c'est assez confus
comme ça.
Pour choisir l'option de demarrage:

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDQ2MjQyL2dlbi8xNjA3NDQ2MjQyL3NpZC9mVVZNT3ZNTjcya21tSnJQUGtUeDluTXA5Zkw4b3RfR3NSdnVCS0tFVUlMeXhFUTRWZk9aT0ZmUm1zZjJkb0FlUUhMQlBlSEdNeG9zRHhndER3SEEzbyU3RVlHMEt2c2clN0VrNWFRQWtHSlMyRW1hRDZtRFg2QUwzWXVBJTIxJTIx

Tu devrai aussi te servir de DART 8 ou 8.1 suivant ta version.
Ca te permettrai d'avoir une vision sur ce qui se passe sur ton disque dur:

https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
Merci de ta réponse..
Depuis tout a l"heure j'ai attendu avec le log windows8 puis redémarrage.ensuite au bout d'une bonne demi-heure préparation des périphérique puis démarrage et redémarrage pour environs 2h..
puis pour la premiere fois personnalisation (couleur et nom du p^c)
par la suite j'ai eu l'affichage parametre de configuration rapide ..j'ai choisi personnalisé et une page s'ouvre nom d'utilisateur +mot de passe(fallait-il que je mette mes anciens nom utilisateur et MDP?)
et pour finir finalisation de vos parametre..
la,maintenant apres tout ça j'ai un écran noir..mais étant patient je laisse faire..l'ordi est toujourd allumé et les diode sont ok..
si je redemarre maintenant est ce possible?ou alors j'attend?
de toute façon j'attend ta réponse..
PS : pour ce qui est de la réparation je l'est déja fait hier mais depuis j'ai reconverti mon dd en GPT et est lancer l'installation en legacy..
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
16 janv. 2016 à 17:05
Bon ça progresse ,
Pour le nom et mot de passe ça n'a pas d'importance ,tu peux les
changer quand tu veux.
Il vaut mieux que tu attendes ,c'est risqué d'interrompre une
installation, sauf bien sur si ça dure trop longtemps.(plus de 4 heures par exemple).
0
ok alors j'attends..
depuis tout a l'heure toujours ecran noir et la diode du dd s'allume et s'éteint en mode slow...
Mais du coup windows8 ne s'est pas installer?
Merci en tout cas de tes réponses Cado..a croire que tu est le seul sur le fil..
0
et bien apres moultes essais mon bureau viens de s'ouvrir..
lorsque j'avais l'écran noir j'ai du enlever le cable d'alim. pour m'en servir sur un autre pc .ensuite je décide de le rebrancher et la..le bureau est enfin la..
c'est une superbe avancée étant donner que je n'avais plus de partition recovery..
bon,maintenant je n'est plus de pilote style wifi ou autres que me conseille tu de faire?
et du coup je n'ose même pas le redémarrer pour voir si il se rallume...
un grand merci a toi en tout cas..
est ce que si je télécharge maconfig.com sur un autre pc ça marche ou faut_il que j'aille sur le site packardbell et si oui une fois sur la clé ou les mettre étant donner que je n'est pas de connexion sauf wifi avec un autre ordi..
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
16 janv. 2016 à 18:29
Enfin ,c'est super.
Il faut que tu prennes la reference exacte de ton pc.
Tu vas sur support packard bell avec l'autre ordi.
Tu commences par télécharger le pilote wifi.
Tu le met sur clé usb.
Tu mets ta clé sur ton pc en réparation.
Tu installes ton pilote wifi.
Soit il te suffit de cliquer dessus sur un de ses fichiers nommé setup et qui termine en ex.
Soit par le gestionnaire des periphériques .
A bientôt
0