Connection disque dur externe

Fermé
chanteray Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 29 déc. 2015 à 20:25
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 31 déc. 2015 à 10:21
Bonsoir,je n'arrive pas à connecter mon disque dur externe Toshiba port USB 3.0 et 2.0.
J'ai un ordi portable et là pas de problème, par contre sur mon ordi fixe il n'apparaît pas. Merci pour réponse rapide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
31 déc. 2015 à 10:21
Bonjour chanteray :)

La première chose à laquelle j'ai pensée en lisant ton message c'était de savoir quels sont les OS (du portable et du PC de bureau) et respectivement leur version.

Si ton DD n'apparaît pas immédiatement dans Ordinateur lorsque tu le branches au PC de bureau cela signifierait que Windows (si tu utilises Windows) ne lui attribue pas de lettre. On pourrait attribuer une lettre manuellement: une fois le DD externe connecté à l'ordinateur, aller dans la Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE. N'empêche pas de tester pour voir le résultat ;)

Si tu entends le DDE tourner lorsqu'il est branché au PC cela veut dire qu'il est bien alimenté. Je présume que tu testes de différents ports USB sur le PC fixe … D'ailleurs d'autres DD externes fonctionnent-ils correctement là ? Il vaut la peine d'explorer les différentes pistes :)

Je suis le sujet, @chanteray ! Donne moi de tes nouvelles :)
Joyeuses fêtes de fin d'année et @+ sur le Forum !
0